Sujet : Letter

Quectel répond à la demande du Comité spécial de la Chambre sur la Chine d'envisager une interdiction des investissements américains dans la Société

Quectel Wireless Solutions, un fournisseur mondial de solutions pour l'Internet des Objets (IdO), a fait la déclaration suivante en réponse à la récente demande faite à l'administration Biden par le Comité spécial sur la Chine de la Chambre des Représentants des États-Unis d'envisager une interdiction des investissements américains dans les actions de la société.

« Nous sommes déçus de voir la persistance des fausses allégations du Comité spécial sur la Chine à propos de Quectel et de se prétendue coopération avec le Parti communiste chinois (PCC) et l'Armée populaire de libération (APL). Quectel n'est ni détenue ni contrôlée ni dirigée par le PCC ou l'APL. Nous sommes une société indépendante, cotée à la bourse de Shanghai, qui opère à l'international », a déclaré Norbert Muhrer, président et directeur des ventes chez Quectel Wireless Solutions.

Il a ajouté : « Les responsables du Comité spécial laissent également entendre de façon trompeuse dans un communiqué de presse et sur X (Twitter) qu'ils demandent aux ministères fédéraux de "blacklister" Quectel. En fait, même si Quectel figurait sur les listes suggérées par le Comité spécial ? ce qui n'a aucun fondement ? le seul impact serait un blocage des investissements américains dans les titres de Quectel. Quectel ne se verrait pas interdire la vente d'un quelconque de ses produits, autrement dit la société ne serait pas blacklistée. L'utilisation abusive du terme par le comité provoque un agacement inutile chez les clients que nous servons bien.

« Quectel respecte les normes sectorielles les plus rigoureuses en matière de sécurité et de confidentialité des données. Nos produits, qui sont conçus uniquement pour des utilisations civiles et commerciales, dépassent les normes et pratiques exemplaires du secteur pour de nombreuses mesures de la sécurité et de la conformité. Nous respectons l'ensemble des lois américaines et internationales sur les sanctions et le contrôle des exportations. Nous ne vendons rien à une quelconque personne ou entité en Russie, au Bélarus, à Cuba, en Iran, en Corée du Nord, en Syrie ou en Crimée, et ne vendons rien à des fabricants militaires où qu'ils soient. Nous exigeons de nos distributeurs et revendeurs qu'ils respectent les mêmes restrictions. De plus, l'approche de Quectel en matière de conformité ? illustrée dans les mesures techniques et politiques strictes et vérifiables ? va au-delà des meilleures pratiques du secteur et autres pratiques des fournisseurs de modules. »

« Nous sommes impatients de nous entretenir avec des représentants du gouvernement américain pour corriger les erreurs et malentendus figurant dans la lettre du Comité spécial et de démontrer que nos activités sont en pleine conformité avec les lois et réglementations des États-Unis », a ajouté M. Muhrer.

Quectel s'engage à fournir les meilleurs modules sécurisés de haute qualité de leur catégorie et à aller au-delà des pratiques standard de l'industrie en matière de cybersécurité. Quectel a engagé Finite State pour effectuer des audits indépendants et des tests de pénétration des modules de Quectel en juillet 2023. En septembre, Quectel a partagé des résultats montrant que ses produits dépassent nettement les normes et bonnes pratiques du secteur pour de nombreuses mesures de sécurité.

« En plus des tests de pénétration de nos modules clés, nous partageons les documents Software Bill of Materials (SBOM, Nomenclature de logiciels) et Vulnerability Exploitability Exchange (VEX, Échanges sur les vulnérabilités) pour nos modules ? une première dans l'industrie chez les fabricants de modules pour l'IdO. Les modules de Quectel ont obtenu des certifications de plus de 80 des principaux opérateurs au monde, et nous avons obtenu plus de 200 certifications FCC rien que ces deux dernières années. Nos modules répondent aux normes strictes des organismes responsables de la réglementation et de la conformité comme CE, FCC, GCF, PCS, PTCRB, Bluetooth® SIG et l'alliance Wi-Fi », a précisé M. Muhrer.

Quectel s'est engagée à respecter les plus hautes normes de sécurité, de confidentialité et de conformité dans le secteur de l'IdO, et à collaborer de manière proactive avec des partenaires internationaux afin de favoriser un avenir plus sûr, plus intelligent et plus connecté.

À propos de Quectel

La passion de Quectel pour un monde plus intelligent nous pousse à accélérer l'innovation dans le domaine de l'IdO. Organisation fortement centrée sur le client, nous sommes un fournisseur mondial de solutions IdO appuyé par un support et des services exceptionnels. Notre équipe mondiale croissante de 5 900 professionnels donne le ton de l'innovation en matière de modules cellulaires, GNSS, Wifi et Bluetooth ainsi que d'antennes et de services.

Quectel dispose de bureaux régionaux et d'un service d'assistance pouvant intervenir dans le monde entier. Notre leadership international est voué à l'avancement de l'IdO et à la construction d'un monde plus intelligent.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez visiter www.quectel.com, LinkedIn, Facebook et X.