Sujets : Politiques, Philanthropy

La FAP Canada annonce un appel à propositions pour la bourse de recherche John H. McArthur 2024-2025

VANCOUVER, Colombie-Britannique, 04 janv. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Fondation Asie Pacifique du Canada (FAP Canada) lance un appel à candidatures pour la bourse de recherche John H. McArthur pour 2024-2025. Cette bourse de recherche se veut un hommage à la mémoire et à l'héritage de John H. McArthur, Canadien exemplaire, professeur en études commerciales de renommée mondiale et ancien président du conseil d'administration de la Fondation. M. McArthur, originaire de Burnaby, en Colombie-Britannique, était officier de l'Ordre du Canada et doyen émérite de la Harvard Business School.

La bourse en bref

La bourse de recherche John H. McArthur vise à donner les moyens à deux chercheurs exceptionnels en milieu de carrière, profondément engagés dans la recherche sur les politiques et désireux de façonner l'avenir de l'engagement du Canada dans la région indo-pacifique, avec un accent particulier sur l'Asie du Sud et l'Asie du Sud-Est. La priorité sera donnée aux sujets de recherche axés sur les politiques, innovants et percutants (y compris les idées visant à traduire les réflexions en actions politiques). La bourse est réservée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. Les deux candidats retenus recevront une bourse de 25 000 $ CA pour la période de 12 mois allant d'avril 2024 à mars 2025. Ils travailleront en étroite collaboration avec la vice-présidente, Recherche et stratégie, de la FAP Canada, à titre de non-résident.

La date limite de candidature est le dimanche 4 février 2024.

Procédures de candidature :

Les candidats doivent soumettre les documents suivants, FUSIONNÉS en UN seul fichier PDF.

Pour toute question, veuillez contacter Yuko Uchida à [email protected].

Liens clés :

Contacts :