Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement

Stratégie internationale de développement des talents : IIWB et ESSEC Business School annoncent une collaboration significative

Le 18 décembre 2023, à 16h00 GMT, l'Institut International du Bien-Être (IIWB) et l'ESSEC Business School ont formellement établi un partenariat stratégique mondial à La Défense, Paris. Cet accord historique marque le début d'une collaboration soutenue dédiée à la promotion de l'éducation internationale, au renforcement du leadership entrepreneurial et à la formation de talents de haut niveau à l'échelle mondiale.

La cérémonie de signature, qui s'est déroulée sur le campus de La Défense de l'ESSEC, a réuni des personnalités clés telles que M. Jérôme Barthélemy, Vice-Président Exécutif et Doyen des Programmes Post-Expérience, M. Matias Gonano, Directeur du Marketing et du Recrutement, ainsi que Caquelin Jing, Chef de Projet de la classe d'élite.

Les représentants de l'IIWB comprenaient Mme Emily Cheong, Secrétaire Générale, Mme Grace Shi, Directrice et Porte-Parole, ainsi qu'une équipe de consultants et d'assistants.

La visite a commencé par un accueil chaleureux des représentantes de l'IIWB, Mme Emily Cheong et Mme Grace Shi, par M. Matias Gonano. Les discussions pendant la visite visaient à favoriser la compréhension mutuelle entre les deux organisations.

M. Jérôme Barthélemy, articulant la vision globale de l'ESSEC, a souligné l'engagement de l'institution à créer un monde significatif dirigé par des gestionnaires compétents capables de remodeler les entreprises. La collaboration avec l'IIWB devrait catalyser un échange mondial de talents et faciliter l'intégration des ressources.

Mme Emily Cheong a mis en avant le dévouement de l'IIWB à cultiver une plateforme durable pour la collaboration mondiale des talents dans divers secteurs. Mme Grace Shi a souligné la vision commune de développer des talents de haut niveau dotés de compétences en leadership mondial et en gestion professionnelle.

Suite à des dialogues productifs, la ratification formelle de l'accord de coopération mondiale "ESSEC & IIWB" a eu lieu, consolidant une alliance stratégique mondiale.

L'ESSEC Business School, fondée en 1907, figure parmi les trois meilleures écoles de commerce en France. Avec une reconnaissance mondiale en marketing, gestion, stratégie d'affaires internationales et marketing digital, l'ESSEC entretient des alliances avec 157 institutions réparties dans 42 pays.

Basé à Paris, l'IIWB, fondé par le Dr Dazhun Zhang, vise à élargir les perspectives des talents grâce à des échanges internationaux, influençant des domaines tels que les festivals de cinéma, les programmes éducatifs, les sommets commerciaux, les forums industriels et les ressources touristiques.

L'alliance entre l'IIWB et l'ESSEC est sur le point de dynamiser l'échange mondial de talents de haut niveau et d'établir une plateforme internationale diversifiée. Les deux entités s'engagent à l'apprentissage mutuel et à la collaboration, favorisant la croissance de l'éducation internationale avec passion, professionnalisme et impact positif.