Le Lézard
Sujet : Personnel

Acadian Asset Management nomme Kelly Young au poste de présidente-directrice générale


Acadian Asset Management (« Acadian » ou « la société ») a annoncé la nomination unanime par son comité exécutif de Kelly Young au poste de président-directeur général, à compter d'aujourd'hui. Mme Young conservera son siège au sein du comité exécutif d'Acadian. Elle succède à Ross Dowd, qui a occupé le rôle de président-directeur général depuis 2018. Ted Noon succédera à Kelly en tant que chef du marketing chez Acadian.

En sa qualité de présidente-directrice générale, Mme Young supervisera les activités quotidiennes d'Acadian, exécutera ses initiatives stratégiques à long terme et conduira sa prochaine phase de croissance. Elle possède une connaissance approfondie des activités et des clients d'Acadian, ayant occupé des postes de direction clés au cours de ses 15 années passées au sein de l'entreprise, et plus récemment en tant que président-directeur général du marketing. En 2009, elle a rejoint Acadian par le biais de ses activités au Royaume-Uni, après avoir occupé le poste de responsable européen des activités de gestion de fonds indiciels pour SGAM Alternative Investments. Précédemment, elle a occupé des postes de gestion de portefeuille chez Northern Trust Global Investments et Barclays Global Investors.

Ted Noon, qui était auparavant vice-président senior et directeur du groupe clients pour les Amériques, a été promu au poste de directeur marketing. En cette qualité, il supervisera le service client et les efforts de distribution d'Acadian à l'échelle mondiale. Les autres membres de l'équipe de direction d'Acadian resteront en place, y compris Brendan Bradley en tant que président-directeur général, chef des investissements.

« Kelly est une dirigeante reconnue, respectée et efficace qui a supervisé la formidable croissance d'Acadian », a indiqué Brendan Bradley. « Sa solide expertise institutionnelle et sa compréhension des besoins de nos clients font d'elle la personne idéale pour occuper le poste de prochain chef de la direction et continuer à produire des résultats significatifs pour nos clients et une croissance à long terme pour toutes nos parties prenantes. Nous remercions Ross pour sa contribution à l'entreprise et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs. »

« J'ai accompagné avec fierté la croissance et l'évolution des activités d'Acadian pendant près de 15 ans, et je suis ravi de prendre les rênes à un moment aussi passionnant pour notre cabinet », a ajouté M. Young. « L'équipe de direction et moi-même nous engageons à fournir une expertise exceptionnelle en matière d'investissement à nos clients du monde entier et à travailler en partenariat avec eux pour atteindre leurs objectifs d'investissement. »

À propos d'Acadian Asset Management

Acadian Asset Management, LLC investit systématiquement pour le compte de fonds de pension, de dotations, de gouvernements, de fondations et d'autres investisseurs institutionnels, avec 97 milliards de dollars américains d'actifs sous gestion à l'échelle mondiale, au 30 septembre 2023. La société utilise une gamme innovante de techniques d'investissement systématiques et disciplinées à travers des modèles de prévision spécifiques aux actions, macroéconomiques et par les pairs. Acadian propose des stratégies d'actions, de crédit, d'alternatives aux actions, de volatilité gérée, de macro, d'extension et de développement durable. Acadian a des bureaux affiliés à Londres, Sydney et Singapour.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :