Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme

Xinhua Silk Road : Le festival de collecte de glace commence à Harbin, dans le nord-est de la Chine


BEIJING, le 8 déc. 2023 /CNW/ - Un festival de collecte de glace a débuté jeudi à Harbin, dans le nord-est de la Chine, marquant le début de la saison de tourisme dans les secteurs de la glace et de la neige de la « ville de glace ».

Des travailleurs recueillent de la glace dans la rivière Songhua à Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, au nord-est de la Chine, le 7 décembre 2023. (Xinhua/Wang Jianwei) (PRNewsfoto/Xinhua Silk Road)

La collecte de glace est une coutume séculaire dans la ville. Après « Daxue » (ou Grande neige, la 21e saison, sur 24, du calendrier lunaire chinois), qui tombe le 7 décembre de cette année, les habitants amènent leurs outils à la rivière Songhua gelée pour collecter des glaçons, qui serviront à l'entreposage des aliments et aux sculptures de glace. La coutume est devenue un grand festival, qui attire des visiteurs du monde entier.

Zhou Jie, un citoyen de Harbin, est venu à l'avance pour regarder la glace s'accumuler de près et a déclaré : « Je ne m'attendais pas à une telle scène de collecte de glace. C'est tellement intéressant ».

Outre la collecte de glace, les touristes peuvent également profiter de la nourriture locale et des sports de glace pendant le festival.

Huang Jing, un nouveau venu et un résident, a apprécié les dumplings chauds sur la glace et a expérimenté l'ambiance de neige et de glace pendant le festival. Il invite sincèrement les touristes du pays à visiter Harbin pour l'ouverture du monde de neige et de glace de Harbin.

Harbin inaugure la saison de la glace et de la neige chaque année avec le festival de collecte de glace. Cette année, la saison de glace et de neige Harbin sera organisée en quatre sections thématiques et comprendra sept grandes séries d'activités. Avec le lancement de plus d'une centaine d'événements sur le thème de la glace et la neige, la ville s'engage à devenir une destination de renommée internationale pour le tourisme des secteurs de la neige et de la glace.

Dans ces secteurs, le tourisme devient un moteur de croissance majeur de Harbin et de la province du Heilongjiang. Selon un rapport industriel publié par le Service d'information économique de la Chine, l'indice de développement du tourisme de neige et de glace du Heilongjiang s'élevait à 185,5 en 2022, en hausse de 9,38 % sur un an, avec un taux de croissance de 65,95 % des investissements de l'industrie.

La province recherchera un développement de haute qualité de son économie de glace et de neige, libérant le potentiel de sa dotation naturelle spéciale, a déclaré He Jing, chef du département provincial de la culture et du tourisme du Heilongjiang.

Lien vers l'article original : https://en.imsilkroad.com/p/337600.html

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2296496/1.jpg

SOURCE Xinhua Silk Road


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:15
Le CN a annoncé aujourd'hui qu'un nouvel accord de principe de trois ans a été conclu avec la section locale 2004 du Syndicat des Métallos. Le Syndicat des Métallos représente environ 2 500 membres du personnel de la voie et de pont au CN, qui sont...

à 17:15
À la suite de l'analyse trimestrielle, S&P Dow Jones Indices apportera les modifications suivantes à l'indice composé S&P/TSX avant l'ouverture du marché, le lundi 18 mars 2024 : INDICE COMPOSÉ S&P/TSX - 18 mars 2024 SOCIÉTÉ SECTEUR GICS...

à 16:52
Reprise des négociations pour : Société : Navion Capital II Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : NVN.P Les titres : Oui Reprise (HE) : 9 h 30 3/4/2024  L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations...

à 16:52
Reprise des négociations pour: Société : Top Strike Resources Corp.  Symbole CSE : VENI   Les titres : Oui  Reprise (HE) : 09 h 30 3/4/2024  L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un...

à 16:35
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain recevait hier la Dre Mae Jemison, première femme de couleur à être allée dans l'espace. Elle a participé à une discussion animée par Martine St-Victor, directrice générale, Montréal d'Edelman Canada,...

à 16:30
Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui deux modifications concernant les législations applicables aux fonds fiscalisés. Report de l'application de la règle limitant l'admissibilité au crédit d'impôt non remboursable relatif à un fonds de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :