Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujet : Merger/Acquisition

Ember réalise l'acquisition d'H2O Innovation


(TSX : HEO) ? H2O Innovation Inc. (« H2O Innovation » ou la « Société ») annonce la réalisation de l'acquisition précédemment annoncée par Ember SPV I Purchaser Inc. (l'« acquéreur »), une entité contrôlée par des fonds gérés par Ember Infrastructure Management, LP (« Ember »), société de financement par capitaux propres fermée de New York, de la totalité des actions ordinaires émises et en circulation du capital d'H2O Innovation (les « actions »), autres que les actions qui ont fait l'objet d'un roulement par Investissement Québec (« IQ »), la Caisse de dépôt et placement du Québec et certains principaux membres de la haute direction de la Société, pour 4,25 $ CA en espèces par action (la « contrepartie ») aux termes d'un plan d'arrangement prévu par la loi (l'« arrangement ») en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions.

« La clôture de cette transaction marque le début d'un nouveau chapitre pour H2O Innovation, un chapitre qui promet d'être passionnant considérant les ressources et l'expertise qu'Ember, notre nouveau partenaire, apportera à nos clients et à nous », a déclaré Frédéric Dugré, président, chef de la direction et cofondateur d'H2O Innovation. « Ensemble, nous sommes bien placés pour accélérer notre croissance organique et effectuer des acquisitions stratégiques grâce auxquelles nous pourrons bonifier notre offre, aider nos clients à améliorer leur gestion d'eau et mieux contribuer à la protection de nos ressources en eau. Aujourd'hui, c'est près de 1 100 employés qui, tous unis par une forte culture d'entreprise, se joignent à moi pour poursuivre notre croissance et saisir les nouvelles occasions d'affaires avec passion. »

« Chez Ember, nous sommes ravis d'avoir la chance de soutenir la direction d'H2O Innovation alors qu'elle continue de bâtir une entreprise de premier plan qui fournit des technologies, des services et des solutions complètes liées à l'eau », a déclaré Elena Savostianova, fondatrice et partenaire de gestion d'Ember. « Les communautés et les entreprises sont toutes confrontées à des ressources en eau restreintes en raison du changement climatique, aux nouvelles exigences qui accompagnent les réglementations plus strictes et à la demande des parties prenantes pour une meilleure gestion des ressources. Nous sommes confiants en la capacité d'H2O Innovation à répondre aux besoins de ses clients alors qu'elle poursuit sa croissance et augmente la portée de ses solutions. »

La contrepartie versée pour les actions achetées a été déposée auprès de Compagnie Trust TSX, le dépositaire aux termes de l'arrangement, et sera remise aux anciens actionnaires d'H2O Innovation dès qu'il sera raisonnablement possible de le faire après la date des présentes (ou, dans le cas des actionnaires inscrits, dès qu'il sera raisonnablement possible de le faire après la réception par le dépositaire d'une lettre d'envoi dûment remplie et signée accompagnée des certificats d'actions représentant les actions auparavant détenues par ces derniers, s'il y a lieu). Des frais de conversion de devises peuvent s'appliquer pour la conversion de la contrepartie à payer aux actionnaires dont les actions sont admises aux fins de négociation au système multilatéral de négociation d'Euronext Growth à Paris (« Euronext Growth ») ou de l'OTCQX en euros ou en dollars américains, selon le cas.

Par suite de la réalisation de l'arrangement, les actions seront radiées de la cote de la Bourse de Toronto et de l'Euronext Growth et seront retirées de l'OTCQX peu après la date des présentes. La négociation des actions (code ISIN CA4433003064) sur l'Euronext Growth a été suspendue à compter de 8 h (heure de Paris) aujourd'hui. La suspension demeurera en vigueur jusqu'à la radiation des actions de la Société de la cote de l'Euronext Growth, qui devrait avoir lieu le 13 décembre 2023. La Société fera également une demande en vue de cesser d'être un émetteur assujetti dans toutes les provinces du Canada. L'assemblée annuelle des actionnaires d'H2O Innovation, qui devait se tenir le 22 décembre 2023, a été annulée compte tenu de la réalisation de l'arrangement.

Déclaration d'IQ selon le système d'alerte

Immédiatement avant la prise d'effet de l'arrangement, IQ était propriétaire de 9 003 544 actions, ce qui représentait environ 10 % des actions émises et en circulation, lesquelles ont été entièrement cédées à l'acquéreur conformément à l'arrangement en échange d'actions de l'acquéreur. Conformément aux exigences du Règlement 62-103 sur le système d'alerte et questions connexes touchant les offres publiques et les déclarations d'initiés, IQ déposera sur SEDAR+ (www.sedarplus.ca), sous le profil d'H2O Innovation, une déclaration renfermant des renseignements supplémentaires au sujet de ce qui précède. Un exemplaire de cette déclaration peut être obtenu en communiquant avec Isabelle Fontaine, directrice principale, Affaires publiques et gouvernementales d'IQ au 438 622-4087.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Les communications verbales et écrites publiques de la Société peuvent comprendre des énoncés prospectifs. Ces énoncés sont inclus dans le présent communiqué de presse et la circulaire de sollicitation de procurations de la Société datés du 27 octobre 2023, et peuvent être inclus dans d'autres documents déposés ou communications de cette dernière. Les énoncés prospectifs sont faits conformément à la législation sur les valeurs mobilières applicable. Ces énoncés prospectifs peuvent comprendre, sans toutefois s'y limiter, le moment prévu : a) du paiement de la contrepartie aux actionnaires de la Société; b) de la radiation des actions de la cote de la Bourse de Toronto et de l'Euronext Growth Paris et du retrait des actions de l'OTCQX; et c) de la fin du statut d'émetteur assujetti de la Société. La direction d'H2O Innovation tient à préciser que les énoncés prospectifs comportent un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus et inconnus, ainsi que d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la Société diffèrent sensiblement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs exprimés de façon explicite ou implicite dans les énoncés prospectifs. Dans la préparation de ses perspectives, la Société a formulé des hypothèses qui ne tiennent pas compte de la survenance d'événements extraordinaires ou de circonstances hors de son contrôle. Lorsqu'ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les mots « anticiper », « continuer », « pourrait », « estimer », « prévoir », « prévision », « futur », « avoir l'intention de », « objectif », « perspective », « planifier », « prédire », « projeter », « devrait » ou autres expressions similaires ou la forme négative de ces termes ainsi que ceux habituellement utilisés au futur et au conditionnel sont généralement destinés à repérer les énoncés prospectifs, bien que ce ne soit pas tous les énoncés prospectifs qui contiennent ce genre de formulations.

L'information contenue dans les énoncés prospectifs est fondée sur certaines hypothèses importantes qui ont été appliquées pour en arriver à une conclusion ou pour faire des prévisions, des prédictions, des projections ou des estimations, notamment les suivantes : la contrepartie sera payée aux actionnaires de la Société, les actions seront radiées de la cote de la Bourse de Toronto et de l'Euronext Growth et seront retirées de l'OTCQX et la Société cessera d'être un émetteur assujetti conformément au calendrier actuellement prévu. Une variation touchant une hypothèse peut également avoir des incidences sur d'autres hypothèses interreliées, ce qui pourrait amplifier ou diluer l'effet de cette variation. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but d'aider les investisseurs et autres personnes à comprendre certains éléments clés des objectifs, priorités stratégiques, attentes et plans actuels de la Société, ainsi que pour leur permettre d'avoir une meilleure compréhension des activités de la Société et de l'environnement dans lequel elle prévoit exercer ses activités.

Les énoncés prospectifs sont forcément fondés sur un certain nombre d'options, d'hypothèses et d'estimations qui, bien qu'elles soient considérées comme raisonnables par la Société en date du présent communiqué de presse, sont assujetties à des incertitudes, à des risques et à des changements de circonstances inhérents qui peuvent différer sensiblement de ceux envisagés dans les énoncés prospectifs. Plusieurs facteurs, risques ou incertitudes pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats discutés dans les énoncés prospectifs. Si un ou plusieurs de ces facteurs, risques ou incertitudes se matérialisaient ou si les hypothèses sous-jacentes à ces énoncés prospectifs se révélaient incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux décrits dans les présentes. Parmi ces facteurs, on retrouve notamment un retard de paiement de la contrepartie aux actionnaires de la Société, un retard dans la radiation des actions à la cote de la Bourse de Toronto et de l'Euronext Growth ou le retrait des actions de l'OTCQX ou un retard dans la fin du statut d'émetteur assujetti de la Société. La Société met en garde le lecteur que la liste des facteurs qui précède n'est pas exhaustive. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque auxquels la Société est confrontée, consultez la notice annuelle datée du 27 septembre 2023, qui est disponible sur SEDAR+ (www.sedarplus.ca).

Les énoncés prospectifs indiqués dans les présentes reflètent les attentes de la Société en date des présentes; ils sont sous réserve de modifications après cette date. La Société peut, de temps à autre, faire des énoncés prospectifs verbaux. Elle conseille de lire les paragraphes ci-dessus ainsi que les facteurs de risque décrits dans les présentes pour obtenir une description de certains facteurs qui pourraient amener les résultats réels de la Société à différer sensiblement de ceux figurant dans les énoncés prospectifs verbaux. À moins que la législation applicable en valeurs mobilières ne l'exige, H2O Innovation décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse ou dans toute autre communication à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou de tout autre changement.

À propos d'H2O Innovation

L'innovation est dans notre nom et c'est ce qui anime l'organisation. H2O Innovation est une entreprise de solutions de traitement de l'eau complètes, dont l'objectif est de fournir à ses clients les meilleures technologies et les meilleurs services. Les activités de la Société reposent sur trois piliers : i) les technologies de traitement d'eau et services (WTS) appliquent les technologies membranaires et l'expertise en ingénierie pour fournir des équipements et des services de traitement d'eau, d'eaux usées et de réutilisation d'eau aux clients municipaux et industriels, ii) les produits de spécialité (SP) sont un ensemble d'entreprises qui fabriquent et fournissent une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables et de produits spécialisés pour l'industrie mondiale du traitement d'eau, et iii) l'opération et la maintenance (O&M) fournissent des opérations contractuelles et des services associés pour les systèmes de traitement d'eau et d'eaux usées. Grâce à l'innovation, nous nous efforçons de simplifier le traitement d'eau. Pour plus d'informations, visitez www.h2oinnovation.com.

Source :
H2O Innovation Inc.
www.h2oinnovation.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:45
S'appuyant sur 61 ans d'expérience dans la conception de grues et de succès au service de plus de 300 000 utilisateurs, XCMG Machinery (SHE : 000425, "XCMG") a officiellement dévoilé la marque de grues haut de gamme G2 le 8 avril, prenant les devants...

à 14:59
À une époque marquée par les incertitudes économiques et les effets visibles des changements climatiques, CHO America aborde la difficile décision d'ajuster le prix de l'huile d'olive vierge extra Terra Delyssa. L'huile d'olive la plus aimée du...

à 14:50
Zoomlion, le principal fabricant chinois d'équipements de haute technologie, a récemment publié un rapport annuel dans lequel il indique que les revenus de son secteur des machines de travail aérien ont dépassé les 5 milliards de yuans,...

à 14:21
S'appuyant sur 61 ans d'expérience en matière de développement de grues et sur le succès de ses services auprès de plus de 300 000 utilisateurs, XCMG Machinery (SHE : 000425, « XCMG ») a officiellement dévoilé la marque de grue haut de gamme G2 le...

à 14:00
La rénovation de quatre installations communautaires sur l'île de Vancouver, grâce à un investissement combiné de près de 5,2 millions de dollars de la part du gouvernement fédéral et des administrations locales, permettra d'améliorer l'efficacité...

à 12:15
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population qu'il reprendra les travaux d'élargissement de l'autoroute Guy-Lafleur (A-50) le 15 avril prochain, entre le chemin Findlay, à Gatineau, et l'est du chemin Doherty, à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :