Sujets : Photo/Multimedia, Survey

Les canaux numériques jouent un rôle crucial dans la satisfaction et la rétention des clients en matière de gestion patrimoniale au Canada, explique J.D. Power

Les applications mobiles sont devenues la fenêtre de l'expérience en gestion patrimoniale pour les clients de tout type, créant ainsi des opportunités et des défis pour les sociétés de gestion patrimoniale au Canada. Selon l'étude J.D. Power 2023 Canada Wealth Management Digital Experience Study,SM publiée aujourd'hui, les clients n'ont jamais été aussi nombreux à utiliser des sites web et des applications pour gérer leur patrimoine, et plus ils les utilisent, plus leur satisfaction est élevée.

« Historiquement, les outils numériques de gestion patrimoniale se sont concentrés sur le service aux investisseurs plus jeunes et plus actifs », déclare Craig Martin, directeur général exécutif et responsable mondial de la veille patrimoniale et des prêts, J.D. Power. « Mais cela a changé ces dernières années, avec des clients de tous âges et des investisseurs de tous types utilisant régulièrement dans canaux numériques pour gérer leur patrimoine. Avec l'augmentation de la volatilité et de l'incertitude du marché, les clients veulent être rassurés sur leur situation financière et avoir confiance dans leur plan. Le numérique est un canal d'engagement crucial pour cela, et les entreprises doivent examiner attentivement le rôle futur qu'il jouera dans la manière dont elles serviront les clients de tous horizons. »

Principales conclusions de l'étude 2023 :

L'étude Canada Wealth Management Digital Experience Study évalue la satisfaction des clients à l'égard de l'expérience numérique en matière de gestion patrimoniale, incluant à la fois les applications et les sites web, en fonction de quatre facteurs : l'attrait visuel ; la navigation ; la vitesse ; et les informations/le contenu. L'étude de cette année repose sur les réponses de 4 609 investisseurs à service complet et autodirigés et a été menée de juin à août 2023.

Classement de l'étude

Edward Jones termine en tête de la satisfaction client globale pour l'expérience numérique en gestion patrimoniale, avec un score de 715. iA Private Wealth (702) arrive en deuxième position et CI Assante Wealth Management (700) se classe troisième.

Pour plus d'informations sur la Canada Wealth Management Digital Experience Study, rendez-vous sur https://www.jdpower.com/business/jd-power-ca-wealth-management-digital-experience-study-award-information.

Retrouvez le communiqué de presse en ligne sur http://www.jdpower.com/pr-id/2023175.

À propos de J.D. Power

J.D. Power est un chef de file mondial dans les domaines de la connaissance des consommateurs, des services de conseils et des données et analyses. Société pionnière dans l'utilisation des mégadonnées, de l'intelligence artificielle (IA) et avec des capacités de modélisation algorithmique pour comprendre le comportement des consommateurs, J.D. Power fournit depuis plus de 50 ans des renseignements sectoriels percutants sur les interactions des clients avec les marques et les produits. Les plus grandes entreprises au monde dans des industries majeures font confiance à J.D. Power pour orienter leurs stratégies visant à améliorer l'expérience de la clientèle.

J.D. Power dispose de bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Pour en savoir plus sur les offres commerciales de la société, visitez le site JDPower.com/business.

À propos de J.D. Power et des règles publicitaires/promotionnelles : www.jdpower.com/business/about-us/press-release-info