Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Ganjar Pranowo lance sa campagne pour la présidence indonésienne


JAKARTA, Indonésie, 28 novembre 2023 /PRNewswire/ -- Le candidat à la présidence Ganjar Pranowo a officiellement lancé sa campagne électorale mardi pour remporter les élections indonésiennes de février prochain.

Acclamés par des milliers de partisans lors du lancement officiel à Sabang et Merauke, dans les régions les plus à l'est et les plus à l'ouest de l'Indonésie, Ganjar Pranowo et son colistier vice-président Mahfud MD ont souligné l'importance de créer une Indonésie supérieure en accélérant un développement économique équitable qui bénéficierait à tous les Indonésiens.

« Nous gagnerons cette élection. Mahfud MD et moi-même sommes prêts à relever tous les défis auxquels le pays est confronté, afin d'améliorer la vie de tous les Indonésiens », a déclaré Ganjar Pranowo.

Ancien gouverneur du centre de Java, Ganjar Pranowo est l'un des principaux candidats à la succession de l'actuel président Joko Widodo lors de l'élection présidentielle prévue dans trois mois.

Pendant les dix années où il a été gouverneur, Ganjar Pranowo a réussi à sortir un million de personnes de la pauvreté. Il a instauré la gratuité de l'enseignement de base, la construction d'infrastructures publiques, l'augmentation des programmes de lutte contre la pauvreté et l'autonomisation des agriculteurs.

Une fois élus, Ganjar Pranowo et Mahfud MD ont pour objectif d'améliorer les perspectives de tous les Indonésiens. Le premier jour de la campagne, ils ont lancé simultanément trois programmes phares. À Merauke, Ganjar Pranowo a reconnu l'importance de l'accès universel aux soins de santé primaires et s'est engagé à construire un établissement médical et à fournir un médecin ou un agent de santé dans chaque village.

De l'autre côté du pays, à Sabang, une partie de la province d'Aceh identifiée comme une région musulmane, Mahfud MD a indiqué qu'il veillerait à la prospérité des mosquées et de leurs employés et qu'il verserait des salaires aux professeurs de Coran. L'expérience de Mahfud MD en tant qu'érudit islamique renforce son objectif d'accroître la prospérité de la communauté musulmane en Indonésie.

Ganjar Pranowo a également fait de la lutte contre la corruption un engagement clé de sa campagne, avec le soutien de Mahfud MD, qui est bien connu pour s'être attaqué à la corruption en Indonésie et qui est actuellement le ministre de coordination des affaires politiques, juridiques et de sécurité du pays.

« Le temps est venu pour l'Indonésie d'éliminer la corruption à tous les niveaux. C'est le plus grand obstacle auquel notre pays est confronté et qui nous empêche de réaliser notre véritable potentiel », a expliqué Mahfud MD.

Les deux candidats sont issus du parti au pouvoir, le Parti démocratique indonésien de lutte (PDI-P), dirigé par l'ancienne présidente Megawati Soekarnoputri.

Fort de son bilan et de son programme tourné vers l'avenir, Ganjar Pranowo souhaite faire passer leur message dans tout le pays. Ganjar Pranowo et Mahfud MD passeront la majeure partie des 90 prochains jours à faire campagne.

Dans un pays qui s'étend sur 17 000 îles, il s'agira d'un défi logistique. Mais cela fait également partie de leurs projets pour l'avenir de l'Indonésie.

Ganjar Pranowo souhaite que le pays soit le premier au monde à mettre en place une économie verte solide qui exploite mieux le potentiel maritime de l'Indonésie.

« Notre monde fait face à une crise climatique qui nous menace tous. Nous devons utiliser les ressources naturelles de l'Indonésie pour le bien de notre population et pour garantir que l'environnement reste durable », a souligné Ganjar Pranowo.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:35
...

à 17:52
Les résultats démontrent un bilan renforcé et des progrès à l'égard de priorités stratégiques clés Points saillants de l'exercice Un BAIIA ajusté de 458,7 millions de dollars, comparativement à 441,0 millions de dollars en 2022.Des flux de trésorerie...

à 16:10
La présentation des résultats de 2022 et 2023 respecte dorénavant les nouvelles normes comptables pour les contrats d'assurance (IFRS 17) et les instruments financiers (IFRS 9). Les résultats de 2021 n'ont pas été retraités et sont présentés...

à 16:04
Franklin Templeton Canada annoncé aujourd'hui les distributions en espèces de certains FNB et de certaines séries de FNB de fonds communs de placement offerts aux investisseurs canadiens. Comme détaillé au tableau ci-dessous, les détenteurs de parts...

à 16:00
Le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et la Ville de Shawinigan invitent les représentantes et représentants des médias à une conférence de presse portant sur les grandes lignes d'un partenariat novateur pour accélérer la construction...

à 15:36
En lien avec le décès d'une policière de la Sûreté du Québec, le 27 mars 2023, à Louiseville, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend publiques les conclusions de son enquête sur cet accident du...



Communiqué envoyé le et diffusé par :