Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail

/R E P R I S E -- Avis aux médias - Personnel de soutien scolaire et personnel professionnel - La FPSS(CSQ) et la FPPE(CSQ) se tiendront debout devant l'Assemblée nationale/


QUÉBEC, le 20 nov. 2023 /CNW/ - Des centaines de membres de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) et de la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) lanceront la séquence de trois jours de grève des membres du Front commun devant l'Assemblée nationale du Québec, le mardi 21 novembre à 11 h.

Les deux fédérations recevront conjointement les médias en point de presse à compter de 11 h 45 pour parler de l'avancement de leurs négociations sectorielles et de la réalité du personnel de soutien et des professionnel·les de l'éducation.

Le président de la FPSS-CSQ, Éric Pronovost, et le président de la FPPE-CSQ, Jacques Landry, seront disponibles pour des entrevues et des discours, en compagnie de porte-paroles des partis d'opposition.

Aide-mémoire

QUOI :       

Rassemblement et point de presse du personnel de soutien scolaire et des professionnel.les de l'éducation



QUAND :   

Le 21 novembre 2023, à 11 h (midi pour les discours)



OÙ :           

Devant l'Assemblée nationale du Québec au 1150, avenue Honoré-Mercier, Québec

 

Profil de la FPSS-CSQ

La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) est le seul regroupement syndical, au Québec, représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et représente 81 classes d'emplois réparties en 25 centres de services scolaires et commissions scolaires et 20 syndicats affiliés. Au total, elle compte près de 40 000 membres.

Profil de la FPPE-CSQ  

La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 12 500 membres répartis dans la quasi-totalité des centres de services scolaires et des commissions scolaires du Québec, francophones, anglophones, Crie et Kativik. Elle compte, parmi ses membres, différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif (ingénieur·es, analystes, agent·es de développement, etc.) pédagogique (conseiller·ères pédagogiques, bibliothécaires, etc.) et dans les services directs aux élèves (psychologues, psychoéducateur·rices, orthophonistes, conseiller·ères d'orientation, orthopédagogues, etc.). 

SOURCE Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)



Communiqué envoyé le et diffusé par :