Le Lézard
Sujet : Merger/Acquisition

OEG acquiert Bluestream Offshore


OEG Energy Group Limited ("OEG", le "Groupe"), l'un des principaux fournisseurs de solutions offshore, a le plaisir d'annoncer la signature d'un contrat de vente et d'achat ("CVA") en vue de l'acquisition de Bluestream Offshore B.V ("Bluestream"), un spécialiste des services sous-marins et de surface basé aux Pays-Bas. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Bluestream, dont le siège social est situé à Den Helder, aux Pays-Bas, est une société offshore qui fournit des services techniques spécialisés sous-marins et de surface à de nombreux clients de premier ordre dans le secteur de l'énergie. Bluestream génère un chiffre d'affaires de plus de 55 millions d'euros, réalisé par quelque 55 employés et plus de 300 spécialistes de l'offshore sous-marin et de surface. Le personnel, hautement qualifié dans le domaine des services de scaphandrier, de véhicules télécommandés (ROV), de travaux en hauteur, d'accès en corde et de véhicules aériens sans pilote (UAV), propose aux clients des solutions sur mesure pour l'installation, la maintenance et le démantèlement de leurs installations offshore. Bluestream dispose également de son propre département de recherche et développement, dont l'objectif est d'améliorer en permanence la qualité de ses services. Plus récemment, l'entreprise s'est concentrée sur le développement de solutions innovantes et rentables pour le secteur des énergies renouvelables.

Points importants :

John Heiton, PDG d'OEG, déclare : « Nous nous réjouissons d'accueillir Bluestream Offshore au sein d'OEG Group. Cette acquisition à forte valeur ajoutée et stratégiquement complémentaire renforcera encore l'offre de services et l'empreinte opérationnelle d'OEG sur le marché européen croissant de l'énergie marine. Cela s'inscrit dans notre stratégie visant à réaliser des acquisitions à forte valeur ajoutée afin de positionner OEG comme un fournisseur leader de services et de solutions essentiels à la transition énergétique. »

Rolf de Vries, directeur général de Bluestream, déclare : « L'appartenance à OEG Group et l'utilisation de sa présence mondiale aideront Bluestream à améliorer sa proposition de valeur pour le marché de l'énergie marine. OEG et Bluestream partagent les mêmes valeurs et le même engagement à fournir des services de haute qualité, en donnant la priorité absolue à la santé et à la sécurité des collaborateurs et des clients ainsi qu'à la protection de l'environnement. OEG a fait un travail remarquable pour s'imposer comme un partenaire apprécié dans la chaîne d'approvisionnement des éoliennes offshore. Cette fusion renforcera encore ce statut et ouvrira de nouvelles opportunités pour le Groupe au sein de l'industrie européenne croissante des énergies marines renouvelables. »

À propos d'OEG

OEG est un partenaire de confiance dans le domaine des services et des solutions essentiels à la transition énergétique. L'accent mis sur la création de valeur et l'amélioration continue de l'expertise sont les clés de notre succès commercial croissant. Grâce à notre approche polyvalente et à notre engagement de livraison, nous aidons le secteur énergétique mondial à progresser. Avec la plus grande flotte de conteneurs maritimes réutilisables au monde et plus de 60 bureaux à l'international, notre offre est parfaitement adaptée aux besoins locaux des clients. Nos conteneurs transportent 365 jours par an, en toute sécurité et fiabilité, des équipements, des denrées alimentaires et des fournitures essentielles vers et depuis les installations offshore. Notre division Renewables fournit des services de haute qualité pour le développement, la construction et la maintenance de parcs éoliens offshore et d'autres installations d'énergie marine. OEG compte plus de 50 ans d'histoire et le groupe emploie environ 1 000 personnes qualifiées.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :