Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Secure-IC annonce l'intégration de sa solution SecuryzrTM dans la nouvelle puce de smartphone phare de MediaTek, le Dimensity 9300

Secure-IC, acteur majeur de l'écosystème français et fournisseur à travers le monde de solutions complètes de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés, annonce que sa solution de cybersécurité embarquée SecuryzrTM iSE (integrated Secure Element) 900 a été intégrée dans la puce de smartphone phare de MediaTek, le Dimensity 9300. L'adoption de SecuryzrTM, combinée au support de certification au niveau du système de Secure-IC, permet au SoC de MediaTek d'être certifié Common Criteria level 4+ (AVA_VAN.5). Suite au succès de ce projet, Secure-IC continuera à fournir à MediaTek d'autres solutions de sécurité.

Sorti en novembre 2023, Dimensity 9300 de MediaTek redéfinit l'informatique mobile grâce à ses fonctionnalités de pointe.

Depuis sa création, Secure-IC se consacre à offrir au marché des innovations de pointe en matière de sécurité. L'intégration de la technologie de Secure-IC dans le Dimensity 9300 de MediaTek marque une étape importante dans la croissance de la société française. La série SecuryzrTM iSE 900 de Secure-IC renforce le MediaTek Dimensity 9300 avec une couche de sécurité avancée. Cette technologie garantit l'intégrité du système en jouant le rôle de racine de confiance (RoT) et fournit une capacité de traitement sécurisée.

En tant qu'enclave sécurisée au sein du MediaTek Dimensity 9300, SecuryzrTM iSE 900 joue un rôle essentiel dans la protection des opérations critiques tout au long du cycle de vie des produits, telles que le démarrage sécurisé, les mises à jour du micrologiciel, la gestion des clés et les services cryptographiques. Il surveille en permanence ces processus sécurisés pour garantir leur résilience face à des perturbations telles que les attaques cyber physiques, en atténuant les menaces avec la plus grande fiabilité. Parallèlement, Secure-IC a fourni des solutions logicielles robustes, tant au niveau de l'élément sécurisé intégré (integrated Secure Element) que de l'hôte, y compris des capacités avancées de gestion du cycle de vie de la sécurité et un système d'exploitation (OS) sécurisé.

« Secure-IC est fier d'avoir été retenu pour devenir le partenaire de confiance qui fournit à MediaTek des solutions de sécurité, qui plus est pour son chipset phare, le Dimensity 9300 », a déclaré Hassan Triqui, CEO de Secure-IC. « Cette collaboration souligne notre engagement à sécuriser le monde numérique, et nous sommes ravis de jouer un rôle central en garantissant l'intégrité et la sécurité des SoC de MediaTek. »

« L'intégration de la technologie de sécurité de pointe de Secure-IC dans notre Dimensity 9300 représente une avancée significative dans notre mission d'offrir les meilleures solutions lorsque nos clients achètent nos produits phares. Ensemble, nous continuerons à innover, en veillant à ce que notre Dimensity 9300 établisse de nouvelles références en termes de sécurité et de performance. » - Dr. Yenchi Lee, Deputy General Manager de MediaTek Wireless Communications Business.