Le Lézard
Sujets : Nouvelles - Monde du travail, CPG

Feux de forêt 2023 - La coordination entre les différents acteurs est essentielle


QUÉBEC, le 17 nov. 2023 /CNW/ - Le président du Comité sur la forêt de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Thurso, monsieur Benoit Lauzon participe aujourd'hui à l'événement « Feux de forêt 2023 - Bilan et constats », organisé par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts.

« Les changements climatiques affectent déjà l'ensemble des municipalités du Québec, et ce, peu importe leur taille ou leur situation géographique. Les feux de forêt de l'été 2023 ont été plus qu'exceptionnels et ont démontré qu'il est primordial que les municipalités disposent de moyens pour faire face à ce genre de crise, mais aussi que la coordination entre les différents acteurs est essentielle », a mentionné le président du Comité sur la forêt de l'UMQ et maire de Thurso, Benoit Lauzon.

L'Union tire plusieurs constats des incendies de forêt de cet été :

Rappelons qu'en septembre dernier, les membres du conseil d'administration de l'UMQ avaient réclamé du gouvernement provincial la tenue d'un post mortem des feux de forêt 2023.

La voix des gouvernements de proximité

Depuis plus de 100 ans, l'UMQ rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces. Pour plus de détails, consultez le site web de l'UMQ.

SOURCE Union des municipalités du Québec



Communiqué envoyé le et diffusé par :