Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

À la découverte des fonctions de sécurité de pointe de la VinFast VF 8


Les acheteurs de voitures accordent de plus en plus d'importance aux fonctions de sécurité lors de l'achat d'un véhicule. Selon Rocket Auto, plus de 70 % des conducteurs sont prêts à payer plus cher pour des véhicules dotés des meilleures fonctions de sécurité. Les routes étant de plus en plus encombrées et les accidents de plus en plus fréquents, les gens recherchent des voitures équipées de technologies de pointe capables de les protéger, eux et leurs proches. Qu'il s'agisse de systèmes de freinage antiblocage ou d'atténuation des collisions, les conducteurs sont prêts à investir dans des voitures qui accordent la priorité à leur sécurité.

VinFast, constructeur automobile vietnamien émergent, comprend cette demande et a pris des mesures importantes pour s'assurer que ses véhicules sont construits pour protéger. La VinFast VF 8 a notamment reçu la note de 5 étoiles de l'ASEAN NCAP et est conforme à toutes les normes fédérales de sécurité des véhicules à moteur (FMVSS) publiées par l'Administration nationale de la sécurité des transports routiers (NHTSA). En s'engageant à fournir des fonctions de sécurité de pointe, VinFast vise à offrir de la tranquillité d'esprit aux conducteurs lors de chaque trajet.

Le Thi Thu Thuy, directrice générale mondiale de VinFast, déclare : « La sécurité est devenue primordiale pour les acheteurs de voitures et nous sommes conscients de la demande croissante de véhicules équipés de fonctions de sécurité avancées qui peuvent protéger les conducteurs et leurs familles. Chez VinFast, nous nous efforçons de répondre à cette demande en donnant la priorité à l'intégration de technologies de sécurité de pointe dans nos véhicules. »

Des fonctions de sécurité au coeur de la VinFast VF 8

VinFast a intégré des technologies avancées et une ingénierie robuste dans toute sa gamme. L'une des principales caractéristiques de sécurité de la VinFast VF 8 est son système de sécurité active. Ce système combine plusieurs technologies avancées telles que le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), l'alerte de franchissement de ligne (LDW) et le freinage d'urgence automatique (AEB). Ces fonctions travaillent en harmonie pour détecter les dangers potentiels et aider le conducteur à éviter les collisions.

VinFast met également en oeuvre des solutions de pointe pour protéger les passagers en cas d'accident. La VF 8 est équipée d'une batterie renforcée structurellement intégrée au châssis. Cette conception permet non seulement d'améliorer la rigidité du véhicule, mais aussi d'assurer un haut niveau de sécurité en cas de collision. La VF 8 est également équipée d'un système de sécurité numérique avancé qui peut alerter les services d'urgence en cas d'accident grâce à l'appel d'urgence automatique et à un bouton SOS d'urgence, ce qui permet d'accéder rapidement aux premiers intervenants. La VF 8 est équipée de 11 airbags pour une protection complète, ce qui dépasse les normes de l'industrie. Ces airbags supplémentaires contribuent à réduire la force exercée sur les sièges en cas de collision.

Pour porter la sécurité à un niveau supérieur, la VinFast VF 8 propose également un système embarqué de surveillance du conducteur, qui utilise des caméras embarquées et une intelligence artificielle (IA) pour scanner et analyser les comportements au volant qui compromettent la sécurité, comme l'utilisation du téléphone portable, la somnolence ou le fait de retirer les mains du volant. Ce système peut alors alerter les conducteurs, les aidant ainsi à rester en sécurité et concentrés au volant.

Soulignant l'engagement inébranlable de l'entreprise en faveur de la sécurité, Le Thi Thu Thuy déclare : « Nous pensons que chaque propriétaire de voiture mérite le plus haut niveau de protection lorsqu'il est sur la route. Cette conviction nous pousse à innover en permanence et à développer des fonctions de sécurité avancées pour que nos véhicules offrent une sécurité sans compromis à nos clients. »

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :