Sujets : Product/Service, Award

Coats Group PLC reconnu comme l'un des World's Best Workplacestm (lieux de travail les plus agréables au monde)

Coats Group PLC fait savoir qu'elle a été désignée comme l'un des World's Best Workplacestm 2023.

Fortune et Great Place to Work® déterminent chaque année les 25 meilleures entreprises qui se consacrent à la création de cultures d'entreprise exceptionnelles. L'équipe de Coats a été reconnue pour son implication à privilégier son personnel, à favoriser une culture de confiance et à donner à ses collègues du monde entier les moyens de réaliser leur plein potentiel, et elle est la seule entreprise cotée en bourse au Royaume-Uni à recevoir cette approbation.

Le prix World's Best Workplacestm se base sur l'analyse d'enquêtes représentant 15 millions d'opinions d'employés dans le monde entier. L'enquête s'intéresse également à l'ampleur et à l'impact des programmes de l'entreprise sur le lieu de travail. Les organisations font l'objet d'une évaluation des efforts qu'elles déploient pour créer des lieux de travail formidables et avoir un impact positif sur les personnes et les communautés dans plusieurs pays.

Rajiv Sharma, président-directeur général du groupe Coats, a indiqué :

« Nous ressentons un sentiment d'humilité et de fierté en étant reconnus comme l'un des meilleurs lieux de travail au monde et en étant la seule entreprise cotée en bourse au Royaume-Uni à recevoir cette reconnaissance. Cette réussite atteste de la culture de notre entreprise, de ses employés et de ses dirigeants.

Notre culture se fonde sur trois piliers. Tout d'abord, il s'agit de « faire ce qu'il faut », ce qui se traduit par l'éthique, l'intégrité, la sécurité et la durabilité. Le second pilier est la « centricité sur le client », qui nous donne l'avantage de servir les clients aujourd'hui et d'anticiper leurs besoins futurs. Quant au troisième pilier de notre culture, il s'agit d'un « environnement familial ». Il favorise la collaboration, le partage et la bienveillance. C'est aussi la base pour forger des relations durables à long terme avec les parties prenantes ».

Implantée dans plus de 50 pays et comptant plus de 18 000 employés parlant plus de 100 langues, Coats adopte une approche globale à l'égard de son personnel. La société a adopté en 2022 une nouvelle méthode de reconnaissance mondiale appelée « Applaudissements » qui garantit que tous les employés ont une chance égale d'être reconnus pour leur travail et les moments qui comptent, tous les pays d'activité de Coats ayant les mêmes normes, les mêmes façons de donner et de recevoir des Applaudissements, et les mêmes récompenses. En parallèle, le programme « Coats for All » garantit l'égalité de traitement lors du recrutement et sur le lieu de travail, ainsi qu'un développement équitable pour tous les employés du monde entier, indépendamment de leur sexe, de leur âge, de leur handicap, de leur race, de leur religion ou de leurs croyances. Coats reste déterminé à offrir un environnement de travail sûr, diversifié et inclusif dans l'ensemble de ses activités mondiales.

Pour visionner l'interview du président-directeur général Rajiv Sharma avec Alan Murray, président-directeur général de Fortune Media, cliquez ici.

Pour visionner la vidéo World's Best Workplacestm de Coats, cliquez ici.

À propos de Coats Group plc

Coats est un leader mondial dans la fabrication de fils et de composants structurels pour l'habillement et la chaussure, ainsi qu'un pionnier innovant dans les matériaux de performance. Ces solutions critiques sont utilisées pour créer une large gamme de produits, y compris ceux qui assurent la sécurité et la protection des personnes, des données et de l'environnement. Basée au Royaume-Uni, Coats est une société du FTSE250 et un composant de l'indice FTSE4Good. En 2022, son chiffre d'affaires s'élevait à 1,6 milliard de dollars.

Faisant confiance aux plus grandes entreprises du monde pour fournir des solutions vitales, innovantes et durables, Coats fournit des produits à valeur ajoutée, notamment des fils pour l'habillement, les accessoires et les chaussures, des composants structurels pour les chaussures et les accessoires, des tissus, des fils et des applications logicielles. Les clients de Coats sont des entreprises des secteurs de l'habillement, de la chaussure, de l'automobile, des télécommunications, de la protection personnelle et des articles de plein air.

Forte d'un héritage de plus de 250 ans et d'un esprit d'évolution pour rester constamment à la pointe des besoins changeants du marché, Coats est présente dans une cinquantaine de pays et emploie plus de 17 000 personnes, au service de ses clients dans le monde entier.

Coats met en relation le talent, les textiles et la technologie pour créer un monde meilleur et plus durable. Dans le monde entier, il existe quatre centres d'innovation et de durabilité Coats, où des experts collaborent avec des partenaires pour créer les matériaux et les produits de demain. Coats participe au Pacte mondial des Nations unies et s'engage à atteindre des objectifs de durabilité fondés sur la science pour 2 030 et au-delà, avec l'objectif de parvenir à une émission nette nulle d'ici 2050. Coats s'engage également à atteindre ses objectifs en matière de diversité, d'équité et d'inclusion, de santé et de sécurité au travail, de bien-être des employés et de la communauté, et de performance sociale des fournisseurs.

Pour en savoir plus sur Coats, visitez le site www.coats.com.

A propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® est une société internationale d'analyse et de conseil en ressources humaines qui aide les entreprises de toutes tailles à produire de meilleurs résultats commerciaux en se concentrant sur l'expérience de travail de chaque employé ? nos recherches révèlent une relation claire et directe entre l'engagement des employés et la performance financière.

Au cours des 30 dernières années, nous avons interrogé plus de 100 millions d'employés afin d'aider les organisations du monde entier à identifier et à construire des cultures d'entreprise de haute confiance et de haute performance. S'appuyant sur des décennies de recherche, Emprising®, notre plateforme d'enquête et d'analyse Software-as-a-Service, permet aux entreprises d'accéder aux évaluations, aux données et aux rapports en temps réel nécessaires pour les aider à créer un impact significatif sur leur entreprise, leur personnel et leur culture.

Grâce à nos programmes de certification, nous reconnaissons les lieux de travail exceptionnels et produisons la liste annuelle de Fortune des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler, ainsi que divers autres classements des meilleurs lieux de travail aux États-Unis et dans plus de 60 pays différents. Tout ce que nous faisons est motivé par notre mission : construire un monde meilleur en aidant chaque organisation à devenir un Great Place to Work® pour tous d'ici 2030.

La vidéo World's Best Workplacestm de Coats a été réalisée par The Maverick Group.