Sujets : Avis aux médias, Enfance, CPG, DEI

INVITATION MÉDIA - LA 8e ÉDITION DE LA GRANDE SEMAINE DES TOUT-PETITS

UNE LEVÉE DE DRAPEAUX DANS PLUSIEURS VILLES ET MUNICIPALITÉS DU QUÉBEC POUR LA JOURNÉE MONDIALE DE L'ENFANCE

MONTRÉAL, le 16 nov. 2023 /CNW/ - Le Collectif petite enfance, responsable de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), et Espace MUNI, chargé du programme Municipalité amie des enfants, invitent les médias à la Levée de drapeaux le lundi 20 novembre prochain, Journée mondiale de l'enfance, dans le cadre de la 8e édition de la GSTP.

Pour cette première édition de Levée de drapeaux, déjà plus de 400 villes et municipalités du Québec se sont engagées à hisser bien haut leur drapeau de la GSTP afin de donner une voix aux quelque 509 000 tout-petits au Québec.

Levée de drapeaux officielle

Date :

lundi 20 novembre 2023

Heure :

10 h

Lieu :

Hôtel de Ville de Varennes

Maison Saint-Louis

35, rue de la Fabrique, Varennes

Seront présents :

Suzanne Roy, ministre de la Famille, ministre responsable de la Montérégie et députée de Verchères

Martin Damphousse, maire de la Ville de Varennes et président de l'Union des municipalités du Québec

Doreen Assaad, présidente d'Espace MUNI et mairesse de la Ville de Brossard

Katrin Nakashima, représentante d'UNICEF Canada

Elise Bonneville, directrice du Collectif petite enfance

Près de 30 tout-petits du Centre de la Petite Enfance Matin Soleil

La Grande semaine des tout-petits - qui aura lieu du 20 au 26 novembre - est l'occasion de se poser collectivement la question suivante : avons-nous placé nos plus petits au coeur de nos priorités et, surtout, comment pouvons-nous agir pour construire des milieux de vie favorables à leur épanouissement et à leur développement global? Il est plus que temps de faire de la petite enfance une véritable priorité de société et de valoriser l'importance du respect des droits des enfants.

SOURCE Collectif petite enfance