Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

La Chambre Internationale de Dubaï inaugure un nouveau bureau de représentation à Francfort, la capitale financière de la zone euro

La Chambre internationale de Dubaï, l'une des trois chambres opérant sous l'égide des Chambres de Dubaï (Dubai Chambers), a officiellement inauguré aujourd'hui un nouveau bureau de représentation en Allemagne, renforçant ainsi sa présence croissante en Europe.

Stratégiquement situé à Francfort, le bureau permettra de renforcer les liens économiques solides de l'émirat avec l'Allemagne et facilitera la croissance des affaires, du commerce et des investissements bilatéraux. Le nouveau bureau de représentation constitue le cinquième bureau international de la chambre en Europe et le 26ème dans le monde.

Commentant l'inauguration, Mohammad Ali Rashed Lootah, président et PDG de la Chambre internationale de Dubaï, a déclaré : « Nous sommes ravis de développer davantage les liens commerciaux et économiques existants entre l'Allemagne et Dubaï. Les bureaux internationaux de la chambre permettent de soutenir nos efforts visant à augmenter le commerce extérieur non pétrolier à 2 000 milliards d'AED d'ici 2026, et à réaliser les objectifs définis de l'Agenda économique de Dubaï (D33), particulièrement doubler la taille de l'économie de l'émirat d'ici 2033. »

Le bureau établira des liens solides avec les principales parties prenantes à travers les secteurs public et privé et fournira un soutien ciblé à la communauté d'affaires en Allemagne, notamment des renseignements sur les investissements, pour aider les entreprises allemandes qui cherchent à s'installer à Dubaï à tirer parti de l'émirat comme rampe de lancement pour leurs ambitions de croissance mondiales. L'emplacement stratégique de Dubaï et ses installations logistiques de classe mondiale consolident le statut de l'émirat comme plaque tournante commerciale privilégiée par les entreprises allemandes.

Pareillement, le bureau de Francfort fournira le soutien nécessaire et guidera les entreprises basées à Dubaï qui envisagent de se développer en Allemagne en leur fournissant des informations détaillées sur le marché et des opportunités de réseautage commerciales, reliant les entreprises locales avec des parties prenantes allemandes de confiance et des partenaires potentiels.

Au total, 433 entreprises allemandes se sont enregistrées auprès de la Chambre de commerce de Dubaï entre janvier et août de cette année, soit une augmentation de plus de 50 % par rapport à la même période de l'année 2022. Cette forte croissance témoigne de l'intérêt croissant de la communauté d'affaires allemande pour Dubaï. En 2022, la valeur totale des échanges non pétroliers entre les Émirats arabes unis et l'Allemagne a atteint plus de 8 milliards de dollars américains.

À propos de Chambre internationale de Dubaï :

La Chambre internationale de Dubaï, l'une des trois chambres opérant sous l'égide de la Chambre de commerce de Dubaï, a été créée pour promouvoir Dubaï en tant que centre commercial mondial, attirer des entreprises multinationales et étendre les liens commerciaux de l'émirat avec des marchés prometteurs. La Chambre a pour mandat de répondre à l'ambition de Son Altesse Cheikh Mohammed qui consiste à accroitre le commerce extérieur de Dubaï de 1 400 milliards à 2 000 milliards de dirhams émiratis d'ici 2026.

www.dubaichamberinternational.com

Source : AETOSWire