Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Corporate Social Responsibility, Award

Forbes classe Bacardi parmi les meilleures entreprises au monde pour les femmes en 2023


Bacardi, la plus grande entreprise internationale de spiritueux du secteur privé, célèbre sa reconnaissance par Forbes dans la liste des meilleures entreprises au monde pour les femmes en 2023. Les femmes dans les postes de direction sont parmi les piliers clés du programme d'appartenance de l'entreprise, qui vise à créer un espace où tout le monde est traité de façon équitable et bénéficie des mêmes opportunités. L'appartenance chez Bacardi est un mouvement mondial axé sur la création de programmes, d'opportunités de développement et bien plus encore pour soutenir les groupes minoritaires, notamment celui des femmes dans le monde des spiritueux.

De nombreuses femmes exceptionnelles font partie de l'histoire de Bacardi. L'une d'entre elles est Doña Lucia 'Amalia' Victoria Bacardí Moreau ? la femme du fondateur du rhum, Don Facundo Bacardí Massó. C'est grâce à son soutien financier et créatif que leur entreprise de rhum en pleine croissance a survécu aux années difficiles, à Santiago de Cuba. En même temps, elle élevait une famille d'entrepreneurs indépendants et libres-penseurs qui ont consacré leur carrière à l'entreprise et à leur communauté locale. C'est Doña Amalia qui a suggéré de mettre la chauve-souris sur la bouteille, et ainsi est né le « rhum de la chauve-souris ».

« Nous sommes vraiment fiers que Bacardi soit reconnu par Forbes comme un excellent lieu de travail et qu'elle continue à soutenir les femmes de l'entreprise et de l'industrie », déclare Leila Stansfield, responsable de l'appartenance mondiale et responsable du commerce mondial pour Bacardi. « Les personnes chez Bacardi m'inspirent chaque jour et ensemble, nous faisons tout pour créer un lieu de travail plus inclusif pour tout le monde. »

Bacardi, une entreprise familiale, s'est focalisée sur la promotion du recrutement équilibré, de la réduction et du développement grâce à des formations, des ressources et à l'engagement à la fois des dirigeants et de plus de 500 individus à travers le monde qui soutiennent les efforts d'appartenance. L'entreprise propose plusieurs programmes pour soutenir le développement personnel et professionnel des femmes, notamment un programme mondial de mentorat qui met en relation des femmes avec des leaders et des alliés venant de divers marchés et occupant des postes variés. Un autre programme disponible dans plusieurs pays soutient les futures leaders féminines en leur fournissant le cadre, les outils et la communauté pour qu'elles puissent mieux appréhender leurs objectifs et leurs propres personnalités. Le contenu consiste en des sessions sur la connaissance de soi et la confiance en soi, la définition de sa marque personnelle et de son véritable style de leadership, ainsi que la construction d'une feuille de route personnelle pour sa carrière.

L'impact du travail se reflète dans la manière dont les gens se sentent en travaillant chez Bacardi. Lors de la dernière enquête annuelle mondiale sur l'engagement, les femmes et les hommes ont évalué des dimensions de satisfaction au travail, de bien-être, de DEI (diversité, équité et inclusion) et d'autres sujets importants de manière similaire, démontrant des niveaux d'engagement de haut niveau pour les deux genres.

Les meilleures entreprises au monde pour les femmes en 2023 ont été sélectionnées parmi les sociétés multinationales évaluées dans plusieurs enquêtes mondiales indépendantes menées auprès d'environ 70 000 femmes dans 37 pays. Plus de 650 000 données ont été collectées. L'analyse finale se base sur trois scores :

« Cette récompense est la reconnaissance des efforts de nombreuses personnes au sein de notre entreprise qui oeuvrent pour créer un meilleur sentiment d'appartenance », ajoute Scott Northcutt, principal vice-président mondial des ressources humaines et parrain exécutif de l'appartenance chez Bacardi.

L'année dernière, Bacardi a figuré parmi les meilleures entreprises au monde pour les femmes de Forbes et a été certifié Great Place to Work® dans plus de 50 endroits.

Cette récompense prestigieuse est présentée par Forbes et Statista Inc., le principal portail de statistiques au monde et fournisseur de classements de l'industrie. Statista publie des centaines de classements sectoriels mondiaux et des listes d'entreprises avec des partenaires médiatiques majeurs. Ce service de recherche et d'analyse repose sur le succès de statista.com, le principal portail de données et d'intelligence économique qui fournit des statistiques, des données commerciales pertinentes et diverses études et enquêtes de marché et de consommation.

À propos de Bacardi Limited

Bacardi Limited, la plus grande société non cotée de spiritueux au monde, produit et commercialise des spiritueux et des vins de renommée internationale. Le portefeuille de marques de Bacardi Limited comprend plus de 200 marques et labels, dont le rhum BACARDI®, la tequila PATRÓN®, la vodka GREY GOOSE®, le blended Scotch whisky DEWAR'S®, le gin BOMBAY SAPPHIRE®, le vermouth et les vins mousseux MARTINI®, la tequila 100% agave bleu CAZADORES®, ainsi que d'autres grandes marques et marques émergentes comme le Scotch whisky WILLIAM LAWSON'S®, le cognac D'USSÉ®, le whiskey américain ANGEL'S ENVY®, la liqueur de fleur de sureau ST-GERMAIN®. Fondée il y a plus de 161 ans à Santiago de Cuba, l'entreprise familiale Bacardi Limited emploie actuellement plus de 9 000 personnes, exploite des sites de production dans 11 pays et territoires ; elle vend ses marques sur plus de 160 marchés. Le nom Bacardi Limited désigne le groupe de sociétés Bacardi, dont Bacardi International Limited. Pour plus d'informations, rendez-vous à l'adresse http://www.bacardilimited.com et suivez-nous sur LinkedIn, Instagram ou X.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :