Sujets : Funding, Nonprofit

Le Fonds humanitaire des Métallos fait un don de 10 000 $ pour venir en aide à la population civile de Gaza

Le Fonds humanitaire des Métallos (FHM) fait un don de 10 000 $ à Oxfam Canada pour soutenir la population civile de Gaza menacée de famine et manquant d'aide médicale, dans ce qu'Oxfam a décrit comme une catastrophe humanitaire.

« Face à la crise qui sévit, il est essentiel que nous soutenions les centaines de milliers de personnes qui ont été prises au piège de ce conflit et qui n'ont pas accès aux besoins fondamentaux de la vie », a indiqué Marty Warren, président du FHM et directeur national du Syndicat des Métallos pour le Canada.

Oxfam oeuvre dans les territoires palestiniens occupés et en Israël depuis les années 1950. L'organisation caritative mène des actions dans les communautés les plus vulnérables de Gaza, de Jérusalem-Est et de Cisjordanie, en partenariat avec plus de 60 organisations palestiniennes et israéliennes. Jusqu'à ce qu'un cessez-le-feu soit déclaré, Oxfam se prépare par tous les moyens à agir dès que la sécurité sera assurée.

Créé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est une organisation caritative enregistrée qui se concentre principalement sur les projets de développement et l'aide d'urgence dans les pays en développement, mais qui soutient également les communautés canadiennes. Les membres du Syndicat des Métallos contribuent au Fonds par le biais de clauses négociées dans les conventions collectives. Dans certains cas, les employeurs versent au Fonds des contributions équivalentes.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.