Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, CMG

La Ville de Montréal accepte la démission de Dominique Ollivier à titre de présidente du comité exécutif et procède à des nominations par intérim


MONTRÉAL, le 13 nov. 2023 /CNW/ - La mairesse de Montréal, Valérie Plante, prend acte de la démission de Dominique Ollivier à titre de présidente du comité exécutif et annonce un remaniement par intérim des responsabilités, qui sera effectif jusqu'à la fin de l'année 2023 afin d'assurer le bon déroulement de l'exercice budgétaire.

Ainsi, Luc Rabouin, présentement responsable du développement économique et commercial au comité exécutif et maire de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, devient dès aujourd'hui le président du comité exécutif et sera également responsable des ressources humaines. Pour sa part, Benoit Dorais ajoutera à ses dossiers la responsabilité des finances, de façon intérimaire. Enfin, la mairesse de Montréal sera responsable, par intérim, des dossiers de la lutte au racisme et aux discriminations systémiques, de la langue française et des relations gouvernementales.

« Devant la nécessité de préserver la confiance de la population face aux instances municipales et d'incarner nos rôles d'élus dans un climat serein, j'ai accepté la démission de Dominique Ollivier au poste de présidente du comité exécutif. La population montréalaise peut être assurée que le bon déroulement du travail entamé se poursuivra. Le comité exécutif est formé d'élues et d'élus d'expérience, qui sont extrêmement compétents et dévoués. D'ici la fin de l'année, Luc Rabouin présidera le comité exécutif, en plus d'ajouter à ses dossiers celui des ressources humaines. En tant que responsable du développement économique et commercial, M. Rabouin a réalisé un travail exemplaire qu'il saura poursuivre à titre de président. Il sera appuyé par Benoit Dorais, qui devient responsable des finances par intérim, un dossier qu'il a géré de main de maître au cours de notre premier mandat. Enfin, j'ajouterai à mes responsabilités et de façon intérimaire celles de la lutte au racisme et aux discriminations systémiques, de la langue française et des relations gouvernementales, des dossiers importants pour notre administration dans le présent mandat », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

La composition du comité exécutif sera revue au début de l'année 2024. À noter que les autres postes demeurent occupés par les mêmes personnes élues.

Le comité exécutif est ainsi formé de :

Des conseillères associées participent aussi aux travaux du comité exécutif :

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif



Communiqué envoyé le et diffusé par :