Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Business Update

Quectel obtient les certifications ISO 26262 ASIL B pour la sécurité fonctionnelle automobile et ISO/SAE 21434 pour le système de gestion de la cybersécurité automobile

Quectel Wireless Solutions, fournisseur mondial de solutions IoT, est ravi d'annoncer qu'il a obtenu le certificat de processus de sécurité fonctionnelle ISO 26262:2018 de Bureau Veritas (BV), un organisme de certification tiers de confiance et reconnu par l'industrie. Cet accomplissement confirme que Quectel a réussi à établir un ensemble complet de processus de gestion de la sécurité fonctionnelle robuste conformément aux normes ISO 26262, offrant une prise en charge continue pour la conception et la fabrication de produits adhérant aux normes de sécurité internationales.

Le module GNSS automobile LG69T (AB) de Quectel a en outre été certifié conforme aux exigences rigoureuses de la norme ISO 26262 ASIL B, ce qui souligne la capacité du LG69T (AB) à répondre aux exigences de sécurité fonctionnelle, le positionnant comme une solution fiable pour les constructeurs automobiles mondiaux et les fournisseurs de premier rang.

Norbert Muhrer, président et CSO de Quectel Wireless Solutions, déclare : « L'obtention des certifications ISO 26262 marque une étape importante dans l'engagement de Quectel à fournir des produits et des services de premier ordre au marché automobile mondial. Grâce à ces certifications, notre module LG69T (AB) et les produits à venir joueront un rôle essentiel dans l'amélioration de la sécurité des véhicules et l'évolution de la conduite autonome. Nous restons déterminés à créer davantage de produits de qualité automobile répondant aux normes de sécurité afin de contribuer au développement continu de l'industrie de la conduite intelligente. »

À mesure que la technologie de conduite progresse vers des niveaux d'automatisation plus avancés, le nombre de systèmes électroniques et électriques à l'intérieur des véhicules continue d'augmenter. La complexité des systèmes logiciels et matériels pose des défis supplémentaires aux technologies de sécurité fonctionnelle. La sélection de composants conformes aux normes de sécurité fonctionnelle peut aider les constructeurs automobiles et les fournisseurs de premier rang à améliorer leurs processus de développement de produits, garantissant ainsi la sécurité des véhicules.

Le LG69T (AB) de Quectel est un module de positionnement GNSS automobile de haute précision basé sur la plateforme Teseo APP de STMicroelectronics. Associé à de multiples technologies de positionnement telles que la cinématique en temps réel (RTK) et la navigation à l'estime (DR), ce module à double fréquence permet d'obtenir une précision de positionnement de l'ordre du centimètre, une réponse en temps réel de l'ordre de la nanoseconde, ainsi qu'un partage du temps et de la position entre les véhicules.

Le LG69T (AB) est également doté de plus de 40 mécanismes de sécurité comprenant la détection de la température, la vérification des canaux de suivi, la surveillance de la qualité du signal, la surveillance de la tension, la surveillance de l'antenne et bien d'autres encore, garantissant ainsi une surveillance continue de l'état de santé du module. Sa grande souplesse et sa configurabilité permettent en outre de le personnaliser pour répondre aux exigences de sécurité fonctionnelle d'un large éventail de scénarios d'application, en fonction des besoins des clients.

En plus d'avoir obtenu la certification de processus de sécurité fonctionnelle ISO 26262, Quectel a obtenu d'autres certifications cruciales, notamment la certification ISO/SAE 21434 Automotive Cybersecurity Management System, qui indique que les processus organisationnels et d'ingénierie de l'entreprise en matière de cybersécurité sont conformes aux normes internationales, ainsi que la certification ISO 27001 Product Information Security Management System, ASPICE CL2, CMMI Level 3, et la certification IATF 16949:2016 Automotive Quality Management System. Ces certifications soulignent la volonté de Quectel de fournir des produits et solutions automobiles de haute qualité, sécurisés et conformes aux partenaires mondiaux de l'industrie automobile.

À propos de Quectel

La passion de Quectel pour un monde plus intelligent nous pousse à accélérer l'innovation IoT. Organisation fortement centrée sur le client, nous sommes un fournisseur mondial de solutions IoT soutenu par une assistance et des services exceptionnels. Notre équipe mondiale croissante de 5 900 professionnels donne le ton à l'innovation dans les modules cellulaires, GNSS, Wi-Fi et Bluetooth, ainsi que dans les antennes et les services.

Avec des bureaux régionaux et une assistance dans le monde entier, notre direction internationale se consacre à l'avancement de l'IoT et à la création d'un monde plus intelligent.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.quectel.com, LinkedIn, Facebook et X.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.