Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail, CPG

/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Le Front pour la rémunération des stages manifestera devant l'Assemblée nationale/

QUÉBEC, le 31 oct. 2023 /CNW/ - Le Front pour la rémunération, une coalition d'organisations étudiantes nationales et locales représentant plus de 250 000 personnes étudiantes, invite les représentantes et représentants des médias à l'action symbolique qu'elle organisera à l'Assemblée nationale pour réclamer la rémunération de tous les stages et l'équité entre les stagiaires.

Alors que la mise à jour économique du 7 novembre approche, et qu'une recherche de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS) est récemment venue chiffrer les demandes étudiantes, il est demandé au gouvernement de passer à l'action.

Les deux co-porte-paroles de la campagne, soit Laurence Mallette-Léonard, présidente de la Fédération étudiante collégiale du Québec et Catherine Bibeau-Lorrain, présidente de l'Union étudiante du Québec, seront présentes pour répondre aux questions des journalistes.

Assemblée nationale

Entrée des députés

Le 1er novembre 2023

Heure

À propos de la FECQ

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente près de 80 000 étudiantes et étudiants provenant de 28 cégeps répartis sur tout le territoire québécois. Depuis plus de 33 ans, elle contribue à l'amélioration des conditions de vie et d'études de la population étudiante collégiale québécoise en étant la seule organisation à représenter exclusivement leurs intérêts.

À propos de l'UEQ

L'Union étudiante du Québec (UEQ) a pour mission de défendre les droits et intérêts de la communauté étudiante, de ses associations membres et de leurs membres, en promouvant, protégeant et améliorant la condition étudiante et la condition des communautés locales et internationales. L'UEQ représente plus de 94 000 membres de plusieurs campus universitaires à travers le Québec. Elle se veut l'interlocutrice principale des dossiers de l'accessibilité aux études supérieures et de la condition de vie des étudiants et des étudiantes auprès des différents gouvernements et groupes sociaux.

SOURCE Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ)