Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail, CPG

Avis aux médias - Les horreurs imposées par la CAQ dénoncées pour l'Halloween

MONTRÉAL, le 30 oct. 2023 /CNW/ - Costumés, mobilisés et déterminés, les membres d'une vaste coalition de personnes opposées aux politiques inégalitaires du gouvernement de la CAQ vont manifester au centre-ville de Montréal de manière théâtrale le mardi 31 octobre, jour de l'Halloween.

Des baisses d'impôt qui avantagent d'abord les plus fortunés, des mesures favorisant le privé au détriment du public dans plusieurs secteurs, des services publics et des programmes sociaux qu'on tue à petit feu sans consulter la population, et ce, malgré un déficit démocratique éhonté, des années d'attente pour un rehaussement significatif du financement à la mission des organismes communautaires, il est temps de mettre un terme aux «?horreurs de la CAQ?» selon les organisations sociales.

Pour les demandes d'entrevues (français ou anglais), contactez Martin Robert, conseiller aux communications de la FNEEQ-CSN au 514 377-6985 (textos et cellulaire).

QUOI :

Manifestation costumée sous le thème «?Les horreurs de la CAQ?»

QUI :

Coalition Main rouge et Front régional pour l'action communautaire (FRACA) Montréal

OÙ :

À proximité du métro Square-Victoria à Montréal, rue Saint-Jacques

QUAND :

Mardi 31 octobre de 11 h à 13 h

À propos de la Coalition Main rouge

La Coalition Main rouge est une coalition nationale d'organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires regroupées depuis l'automne 2009 suite à l'annonce du gouvernement de l'époque d'intensifier le recours à la tarification des services publics et à l'austérité budgétaire pour assurer un retour rapide à l'équilibre budgétaire. Elle s'oppose aux politiques néolibérales et revendique un financement adéquat des services publics, des programmes sociaux et de l'action communautaire autonome. Afin d'y arriver, elle propose des mesures fiscales progressives. En sont notamment membres le Collectif pour un Québec sans pauvreté, le FRAPRU, la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), ATTAC-Québec, L'R des centres de femmes du Québec, le Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN), le Réseau des Tables régionales de groupes de femmes du Québec, l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), le Syndicat de la fonction publique et parapublique de Québec (SFPQ), la Table des regroupements provinciaux d'organismes communautaires et bénévoles, le Réseau québécois de l'action communautaire autonome (RQ-ACA) et Union des consommateurs.

À propos du FRACA :

Le Front régional d'action communautaire autonome de Montréal (FRACA) a été créé en 2016 et est composé de groupes et regroupements communautaires régionaux. Il revendique un meilleur financement du milieu communautaire en plus d'appuyer les luttes sociales montréalaises.

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)