Sujet : Product/Service

Egypte, les visites dans le pays restent sûres et non perturbées

L'Égypte continue d'accueillir des visiteurs français et étrangers, et aucun vol n'a été annulé, a confirmé aujourd'hui l'Egyptian Tourism Authority. Le pays a déjà accueilli 13 millions de visiteurs internationaux cette année et les Européens représentent plus de 60 % des arrivées dans le pays. L'Égypte reste ouverte aux visiteurs internationaux et les compagnies aériennes, ainsi que les tour-opérateurs poursuivent leurs activités.

Le ministère des affaires étrangères, le Quai d'Orsay, garant des ressortissants français à l'étranger, n'a d'ailleurs pas modifié ses recommandations pour les voyages vers l'Egypte.

Figurant parmi les dix destinations touristiques à la croissance la plus rapide au monde, l'Egypte est réputée pour son riche patrimoine historique et ses stations balnéaires relaxantes. Le pays est une destination de choix pour les voyageurs depuis plusieurs décennies, et l'Égypte est fière d'accorder la priorité à la sûreté, à la sécurité et à l'expérience des touristes.

« Des centaines de milliers de touristes internationaux originaires de plus de 80 pays profitent actuellement de la richesse de l'histoire, de la culture et de la beauté naturelle de l'Égypte. Malgré le conflit dans la région, le pays reste sûr pour les visiteurs et la vie quotidienne des citoyens et des touristes n'est pas affectée », a déclaré Mr. Amr El Kady, Directeur Général de l'Egyptian Tourism Authority.

À propos de l'Egyptian Tourism Authority.

L'Egyptian Tourism Authority (ETA) a été créée en 1981 pour stimuler le tourisme international en mettant en valeur la riche histoire de l'Égypte et en promouvant les nombreuses attractions touristiques du pays. La mission de l'ETA comprend également l'augmentation du tourisme intérieur, la sensibilisation au tourisme dans tout le pays et le renforcement du lien entre les Égyptiens et leur patrimoine.

L'ETA se consacre à la diversité des attractions et des destinations en Égypte et au développement de stratégies et de programmes de marketing pour promouvoir le tourisme, tout en fournissant un soutien technique et marketing aux entités concernées. Elle organise et sponsorise également des événements touristiques, sportifs, sociaux et culturels dans tout le pays. Le conseil d'administration de l'ETA est présidé par le Ministre du Tourisme.