Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Chicago Atlantic donne la priorité aux logements abordables en Ukraine

Chicago Atlantic a annoncé dans le cadre de sa stratégie Trident « Initiative de logement abordable » son intention de développer des logements abordables au prix coûtant pour les réfugiés internes ukrainiens en proie à des difficultés financières, dans les zones où les besoins sont les plus urgents.

L'initiative Trident représente la stratégie d'investissement d'impact de Chicago Atlantic pour soutenir les efforts de reconstruction et participer à la renaissance d'une Ukraine prospère. La stratégie consiste à investir dans des projets, des entreprises et des organisations dont l'impact social et en développement est mesurable. La stratégie accorde la priorité au développement immobilier en Ukraine, y compris les logements multifamiliaux pour lesquels il existe un besoin urgent afin de venir en aide à environ 5,1 millions de réfugiés internes Ukrainiens et combler les lacunes en matière de financement immobilier. La stratégie privilégie également les sites industriels pour aider à développer les capacités d'entreposage et de logistique des industries prioritaires.

« Nous sommes ici pour fournir des logements immédiats et démarrer la revitalisation économique de l'Ukraine », déclare Matthew Taylor, associé et PDG de Chicago Atlantic Trident. « Nous sommes convaincus que la prospérité de l'Ukraine est essentielle pour garantir la sécurité de toutes les nations démocratiques et nous sommes déterminés à accompagner l'Ukraine dans ses efforts pour la stabilité et la prospérité. »

Tout en respectant profondément les principes de la prudence matière d'investissement, la stratégie Trident conserve au coeur de sa mission la vision transformative de revitalisation de la société ukrainienne après le conflit. L'affectation d'un montant considérable de son portefeuille total à la construction de logements abordables est un indicateur fort de cette vision. L'initiative s'engage à collaborer avec les autorités locales, les organisations non gouvernementales et les leaders de la communauté pour faire en sorte que les projets de logements soient alignés avec les efforts généraux de reconstruction et offrent des domiciles durables et solides utilisant des techniques de construction capables de s'adapter aux évolutions futures garantir la pérennité des habitations.

L'équipe de Chicago Atlantic Trident a commencé à travailler en Ukraine plus tôt cette année en rencontrant les pouvoirs publics, des groupes d'investissement privé et des partenaires de développement à Kiev et Lviv. Chicago Atlantic a signé un protocole d'accord avec UkraineInvest, l'organisation de promotion des investissements de l'administration ukrainienne. Ce partenariat va faciliter la coordination efficace entre Chicago Atlantic et les pouvoirs publics ukrainiens en fournissant des solutions rapides aux problèmes systémiques et en offrant un soutien juridique, informationnel et analytique.

À propos de Chicago Atlantic

Chicago Atlantic Advisers, LLC (« Chicago Atlantic ») est un gestionnaire d'investissements privés associant une très grande expertise à une approche entrepreneuriale en matière d'investissements dans multiples catégories d'actifs. Établie en 2019, les associés fondateurs John Mazarakis, Tony Cappell et Andreas Bodmeier ont développé les stratégies d'investissements privés de Chicago Atlantic en incluant le crédit opportuniste, les fonds privés et l'investissement d'impact. Chicago Atlantic a effectué à ce jour plus de 2 milliards de crédits et d'investissements en fonds propres.

Chicago Atlantic emploie plus de 60 professionnels répartis dans des bureaux à Miami, Floride et Chicago, Illinois. La société prévoit l'ouverture d'un bureau à Kiev en Ukraine. Pour plus de renseignements sur la stratégie d'investissement d'impact de Chicago Atlantic, veuillez consulter chicagoatlantic.com.