Sujets : Photo/Multimedia, Conference, Product/Service

BYD présente ses prouesses électriques au Japan Mobility Show 2023 : une première pour les constructeurs automobiles chinois

BYD, le fabricant mondial leader de véhicules à énergie nouvelle, a occupé le devant de la scène au Japan Mobility Show 2023, anciennement connu sous le nom de Tokyo Motor Show, au Tokyo Big Sight. L'entreprise a exposé cinq de ses modèles NEV ainsi qu'un éventail de ses technologies de pointe. Cette occasion exceptionnelle marque non seulement le fait que BYD est le tout premier constructeur automobile chinois à participer à cet événement de renommée mondiale, mais souligne également l'évolution de l'intérêt du marché japonais pour l'électrification des véhicules.

Lors de l'événement, la BYD SEAL, une berline sportive purement électrique, a été mise à l'honneur. Prévue pour être lancée au Japon au printemps 2024, elle a été le point focal de l'exposition. C'est sans compter une autre nouvelle enthousiasmante : YANGWANG, la marque électrique haut de gamme de BYD, a présenté son modèle inaugural, le YANGWANG U8, pour la première fois en dehors du marché chinois. Ce modèle innovant s'est targué d'un tank turn lors de l'événement, enchantant le public avec ses technologies pionnières, sa qualité de fabrication supérieure et son design futuriste. Dans le même temps, DENZA, une autre filiale de BYD, a présenté son monospace de luxe haut de gamme, le DENZA D9, qui a suscité un intérêt considérable.

La légende japonaise du sport automobile Keiichi Tsuchiya, qui a inspiré le personnage emblématique d'« Initial D » Takumi Fujiwara, « roi du drift » et vice-champion des 24 Heures du Mans, a fait une apparition qui a enthousiasmé les passionnés de sport automobile présents à l'événement.

Le 21 juillet 2022, BYD a fait son entrée sur le marché japonais des véhicules de tourisme et a commencé à se développer rapidement au niveau local depuis lors. À ce jour, BYD exploite 15 salles d'exposition dans des villes importantes comme Tokyo, Osaka, Yokohama, Hiroshima et Fukuoka. L'entreprise prévoit d'ouvrir 100 salles d'exposition d'ici fin 2025, anticipant ainsi la demande croissante de véhicules à énergie nouvelle au Japon.

Liu Xueliang, directeur général de la division des ventes automobiles en Asie-Pacifique de BYD, déclare : « Depuis 28 ans, BYD est inébranlable dans son engagement en faveur des innovations technologiques et de son rêve vert. Nous nous efforçons d'aligner les différents styles de vie sur des choix de mobilité respectueux de l'environnement. Avec les consommateurs japonais à nos côtés, nous encourageons l'adoption des produits et de la technologie des véhicules électriques dans le but de faire du "véhicule électrique" le "véhicule essentiel" dans la vie quotidienne des gens, et souhaitons être les pionniers de la transition vers la mobilité durable. »

Atsuki Tofukuji, président de BYD AUTO JAPAN Inc, a présenté la gamme exposée en mettant l'accent sur la BYD SEAL et son lancement au Japon prévu au printemps 2024. Atsuki Tofukuji a souligné l'engagement inébranlable de BYD en faveur de l'innovation, en évoquant notamment des technologies telles que la technologie CTB, la plateforme e? et le système de contrôle intelligent de la carrosserie DiSus. Il a également fait part de l'objectif de BYD de fournir au marché japonais des options de véhicules à énergie nouvelle plus diversifiées à l'avenir.

En septembre 2023, BYD aura cumulé des ventes mondiales de plus de 5,4 millions de véhicules à énergie nouvelle, se classant ainsi comme la marque championne mondiale du secteur. Sa portée mondiale s'étend sur six continents, couvrant plus de 400 villes dans plus de 70 pays et régions. Fidèle à sa mission visant à exploiter les « innovations technologiques pour une vie meilleure », BYD continuera à innover en matière de solutions de mobilité électrique, à améliorer l'expérience des consommateurs japonais en matière de véhicules et à s'orienter vers un avenir plus écologique et plus durable.

À propos de BYD

BYD est une multinationale de la haute technologie qui exploite les innovations technologiques pour améliorer la vie quotidienne de tous. Fondée en 1995 en tant que fabricant de batteries rechargeables, BYD propose dorénavant un champ d'activité diversifié couvrant les secteurs de l'automobile, du transit ferroviaire, des énergies nouvelles et de l'électronique. La société dispose de plus de 30 zones industrielles réparties entre la Chine, les États-Unis, le Canada, le Japon, le Brésil, la Hongrie et l'Inde. De la production et du stockage de l'énergie jusqu'à ses applications, BYD s'engage à proposer des solutions énergétiques zéro émission qui réduisent la dépendance mondiale envers les carburants fossiles. Son implantation pour les véhicules à énergies nouvelles couvre dorénavant 6 continents, plus de 70 pays et régions et plus de 400 villes. Cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen, la société est connue comme une entreprise du classement Fortune Global 500 qui apporte des innovations dans la quête d'un monde plus vert.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.bydglobal.com.

À propos de BYD Auto

Fondée en 2003, BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une entreprise multinationale de haute technologie qui se consacre à l'exploitation des innovations technologiques pour une meilleure qualité de vie. Dans le but d'accélérer la transition écologique du secteur mondial des transports, BYD se concentre sur le développement de véhicules purement électriques et de véhicules hybrides rechargeables. L'entreprise maîtrise les technologies clés de toute la chaîne de production des véhicules à propulsion alternative, telles que les batteries, les moteurs électriques et les commandes électroniques. D'importantes avancées technologiques ont été réalisées ces dernières années, comme le développement de la batterie Blade, de la technologie superhybride DM-i, de la e-Plateforme 3.0, de la technologie CTB, de la plateforme e?, du système de contrôle intelligent du corps BYD DiSus et du système superhybride DMO. L'entreprise est le premier constructeur automobile au monde à avoir cessé de produire des véhicules fonctionnant aux carburants fossiles pour passer aux véhicules électriques. Depuis 10 ans, elle est le leader des ventes de voitures à propulsion alternative en Chine.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.byd.com.