Sujet : Conservation / Recyclage

A&W devient la première chaîne nationale de restauration rapide à lancer un programme de verre échangeable à l'échelle du pays

« Le Verre vert d'A&W », une initiative qui s'inscrit dans une démarche vers le zéro déchet.

MONTRÉAL, le 25 oct. 2023 /CNW/ - A&W annonce le lancement de son nouveau programme « Le Verre vert A&W » partout au pays. Contrairement aux autres programmes classiques de verres réutilisables, celui d'A&W favorise une économie circulaire en permettant de réutiliser et d'échanger le Verre vert sur place, et en offrant une réduction sur la prochaine boisson.

Le concept est simple : procurez-vous le Verre vert A&W pour seulement 3 $ lorsque vous commandez n'importe quelle boisson. Conservez-le, et rapportez-le lors de votre prochaine visite. Chaque fois que vous le rapporterez, A&W vous l'échangera contre un Verre vert propre, et vous économiserez 20 ¢ sur votre boisson.

Chaque année au pays, plus d'un milliard de verres à usage unique se retrouvent dans des sites d'enfouissement de déchets. Avec le programme du Verre vert, A&W permet à sa clientèle de réduire facilement sa consommation de verres à usage unique. Quand vous rapportez votre Verre vert, les restaurants se chargent de le laver. De cette façon, vous pouvez simplement le conserver dans votre voiture, votre bureau ou votre sac à dos, et l'échanger pour un verre propre lors de votre prochaine visite chez A&W. Grâce à ce programme, vous pouvez ainsi profiter d'un verre réutilisable sans même avoir à le laver. Tous les restaurants A&W qui servent des bocks givrés peuvent échanger votre Verre vert A&W.

Depuis le lancement pilote de son programme dans certains marchés canadiens, incluant à Montréal au printemps dernier, A&W a permis d'éviter à plus de 55 000 verres à usage unique de se retrouver dans les sites d'enfouissement. Ce nombre devrait dépasser le million au cours de la première année du programme qui est maintenant offert à l'échelle du pays.

« Chez A&W, on a un engagement sérieux envers notre démarche zéro déchet, et s'attaquer au problème des verres à usage unique représentait pour nous une grande étape. C'est donc avec fierté que nous présentons notre programme du Verre vert partout au pays. Ce qui comptait, pour nous, c'était d'offrir un verre réutilisable qui rendrait l'expérience de nos invités encore plus simple et agréable. Nous lavons nous-mêmes les verres réutilisables pour leur permettre d'en profiter sans inconvénient », dit Angela Griffiths, vice-présidente à l'innocuité des aliments, au bien-être animal et à l'environnement.

Rendez-vous dans un A&W près de chez vous pour essayer le Verre vert dès aujourd'hui. Plus de détails sur https://web.aw.ca/fr/onecup.

À propos d'A&W Canada :

A&W est fière d'être une entreprise canadienne, entièrement détenue et exploitée par des intérêts canadiens, en plus d'être l'une des chaînes de confiance au pays. Nous avons à coeur d'aider notre clientèle à poser des gestes simples et concrets pour le bien-être de la population et de la planète. Que ce soit en servant notre boeuf nourri à l'herbe, en offrant des verres réutilisables ou en récoltant des dons pour soutenir les personnes atteintes de la sclérose en plaque, nous nous efforçons d'avoir un impact positif pour toutes les communautés où nous sommes implantés. Vous pouvez déguster nos burgers dans l'un de nos 1 000 restaurants et plus, partout au pays. Pour plus d'informations, visitez aw.ca.

SOURCE A&W Food Services of Canada Inc.