Le Lézard
Sujets : Sécurité publique, CPG

Québec investit 35,8 M$ pour renforcer la sécurité dans les établissements de détention


QUÉBEC, le 24 oct. 2023 /CNW/ - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, annonce un investissement de 35,8 M$ sur cinq ans pour renforcer la sécurité dans les établissements de détention (ED) du Québec.

Ces investissements sans précédent serviront à faire l'acquisition d'équipement de sécurité spécialisé pour lutter plus efficacement contre la contrebande en milieu carcéral, contrer les tentatives d'évasion, améliorer la sécurité du personnel des services correctionnels et réduire les actes violents entre détenus. 

Cet investissement de 35,8 M$ permettra le déploiement de l'équipement de sécurité spécialisé dans tous les établissements de détention et la sécurisation d'un plus grand nombre de cours extérieures. Avec cette annonce, le gouvernement démontre sa ferme volonté de faire du Québec un endroit plus sécuritaire pour tous.

Citations :

« Avec l'évolution des technologies et les stratagèmes élaborés par les organisations criminelles pour continuer leurs activités à l'intérieur des murs de nos prisons, il était impératif d'investir pour renforcer les mesures de sécurité dans le réseau. Les sommes annoncées aujourd'hui sont nécessaires pour assurer la sécurité et la paix d'esprit de tous les Québécois et Québécoises ainsi que pour soutenir le travail essentiel et exigeant du personnel des services correctionnels. »

François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie

Faits saillants :
Liens connexes :

Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :

www.facebook.com/securitepublique/
twitter.com/secpubliqueqc
instagram.com/securitepubliqueqc

SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique



Communiqué envoyé le et diffusé par :