Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement

La banque saoudienne d'import-export et Trafigura signent un accord de facilité de crédit

La banque saoudienne d'import-export (Saudi EXIM) a signé un accord avec Trafigura, un leader du marché mondial des matières premières, visant à étendre une facilité de crédit d'une valeur de 500 millions de dollars sur trois ans.

En présence de M. Jeremy Weir, Président exécutif et PDG de Trafigura, l'accord a été signé par le Dr Naif Al-Shammari, PDG adjoint de Saudi EXIM et Christophe Salmon, Directeur financier de Trafigura. Cet accord facilitera l'achat de produits fabriqués en Arabie Saoudite et permettra à Trafigura de relier les producteurs saoudiens à plus de 156 marchés à travers le monde.

Commentant l'accord, le Dr Al-Shammari a déclaré : « De telles facilités de crédit s'inscrivent dans le cadre de nos efforts continus visant à étendre la portée mondiale des exportations saoudiennes. Notre collaboration avec Trafigura s'aligne sur les objectifs de la Vision 2030 et contribuera essentiellement à offrir des opportunités commerciales et d'investissement prometteuses entre le Royaume et les pays du monde entier. Cet effort stratégique favorisera la croissance économique mondiale et ouvrira la voie au développement du commerce international ».

« Nous sommes ravis d'avoir signé cet important accord de financement avec la banque saoudienne d'import-export (Saudi EXIM), qui permettra de renforcer davantage nos relations commerciales dans le pays », a souligné M. Jeremy Weir. « En effet, cela fournira des opportunités aux producteurs saoudiens de matières premières telles que le cuivre, l'or et les produits en aval, leur permettant d'accéder les marchés mondiaux. Nous serons capables de faciliter ces opportunités en exploitant nos ressources mondiales, notre connaissance approfondie du marché et notre expertise en matière de logistique de la chaîne d'approvisionnement ».

Visant à accroître les exportations saoudiennes non pétrolières et à améliorer leur positionnement sur les marchés mondiaux dans divers secteurs, la banque saoudienne d'import-export fournit des services de financement, des garanties et une assurance-crédit à l'exportation.

À propos de SaudiEXIM :

La banque saoudienne d'import-export a été créée en 2020 dans le but de promouvoir les exportations saoudiennes non pétrolières et de renforcer sa compétitivité dans divers secteurs sur les marchés mondiaux. Cela peut être accompli en fournissant des services de financement, des garanties et une assurance-crédit pour renforcer la confiance dans les produits saoudiens et accroître la contribution des industries non pétrolières à 50 % d'ici 2030, (16 % actuellement), un objectif majeur de la Vision 2030 du Royaume. La banque saoudienne d'import-export est l'un des fonds de développement supervisés par le Fonds national pour le développement saoudien.

Canaux de contact :

* Courriel électronique : [email protected]
* Site électronique : https://saudiexim.gov.sa
* X : @SaudiEXIM
* Linkedin : @SaudiEXIM

À propos de Trafigura

Trafigura est un groupe leader dans les matières premières, détenu par ses salariés et fondé il y a 30 ans. Situé au coeur de la chaine mondiale d'approvisionnement, Trafigura relie les ressources vitales pour alimenter et construire le monde. Trafigura déploie ses infrastructures, son expertise du marché et son réseau logistique mondial pour acheminer le pétrole et les produits pétroliers, les métaux et minéraux, le gaz et l'électricité depuis l'endroit où ils sont produits jusqu'à là où ils sont nécessaires, établissant ainsi des relations solides qui rendent les chaînes d'approvisionnement plus efficaces, plus sûres et plus durables. Trafigura investit dans des projets et des technologies d'énergies renouvelables pour faciliter la transition vers une économie à faibles émissions de carbone, par le biais des coentreprises H2Energy Europe et Nala Renewables.

Le groupe Trafigura comprend également des actifs industriels et des activités opérationnelles, y compris le producteur multi-métaux Nyrstar, la société de stockage et de distribution de carburant Puma Energy et notre coentreprise Impala Terminals. Le Groupe emploie plus de 12 000 personnes et est actif dans 156 pays.

Visitez : www.trafigura.com

Source : AETOSWire