Le Lézard
Classé dans : L'environnement

Innergex réalise la clôture de l'engagement de participation au partage fiscal pour le projet éolien Boswell Springs


LONGUEUIL, QC, le 19 oct. 2023 /CNW/ - Innergex énergie renouvelable inc. (TSX : INE) (« Innergex » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer la clôture d'un engagement initial de participation au partage fiscal (l'« investissement initial ») de 322,7 M$ US (441,6 M$ CA) avec J.P. Morgan et Capital One (les « investisseurs participant au partage fiscal ») pour le projet éolien Boswell Springs de 329,8 MW situé dans le Wyoming, États-Unis (le « Projet »). Les investisseurs participant au partage fiscal se sont engagés à financer l'investissement initial lors de l'achèvement substantiel et à effectuer des apports de paiements à l'utilisation lors de la génération de crédits d'impôts à la production (l'« apport de paiements à l'utilisation ») sur une période de 10 ans.

« Cet engagement de participation au partage fiscal complète les activités de financement du projet Boswell Springs, l'une des initiatives de financement à court terme d'Innergex visant à augmenter les liquidités de la Société », a déclaré Michel Letellier, président et chef de la direction d'Innergex. « Nous sommes fiers de nous associer pour la première fois à J.P. Morgan et Capital One en tant qu'investisseurs participant au partage fiscal, car cela démontre la capacité d'Innergex à attirer de nouveaux investisseurs. Nous avons tout le soutien financier nécessaire pour réussir la construction de ce grand projet éolien d'ici la fin de 2024. Les travaux sur le site progressent bien et nos équipes sont déterminées à livrer le projet dans les délais prévus. Au fil des ans, Innergex a prouvé son expertise dans la création de structures financières qui comprennent des financements de construction sans recours et des investissements de participation au partage fiscal pour soutenir son expansion. Nous pensons que nous sommes bien placés pour poursuivre notre croissance en tant que développeur de projets d'énergie renouvelable rentables aux États-Unis et dans nos autres marchés clés. »

La construction de Boswell Springs progresse bien, alors que les activités de 2023 touchent à leur fin. L'installation du réseau collecteur est achevée à 90 %, tandis que l'épissage est en cours. Les travaux sur les routes d'accès sont terminés, et toutes les fondations ont été coulées. La ligne de raccordement progresse également, avec plus de 80 % des structures en place et l'installation des conducteurs à 61 %.

Le 14 juillet 2023, Innergex a conclu le financement de la construction pour un montant de 534 M$ US (730 M$ CA), y compris un crédit-relais contracté dans le cadre de la participation au partage fiscal de 322,7 M$ US (441,6 M$ CA) et un emprunt sans recours de 10 ans de 203 M$ US (278 M$ CA) pour le projet éolien Boswell Springs, desquels une tranche de 103 M$ US (141 M$ CA) a été utilisée pour rembourser le capital contribué en trop par Innergex et pour réduire les facilités de crédit renouvelables de la Société.

Les flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation du projet éolien Boswell Springs devraient atteindre environ 22 M$ US (30 M$ CA) sur une base annuelle. De plus, le projet devrait bénéficier de crédits d'impôts à la production (« CIP ») de 110 %, ce qui devrait contribuer annuellement environ 42 M$ US (57 M$ CA), indexés à l'inflation sur une période de 10 ans, incluant le bonus de 10 % des CIP pour les communautés énergétiques. Il est également prévu que le Projet soit éligible au bonus de CIP de 10 % pour le contenu domestique, ce qui pourrait contribuer 3,8 M$ US (5,2 M$ CA) supplémentaires annuellement indexés à l'inflation sur une période de 10 ans et qui pourrait être transférable.

L'électricité produite par le projet éolien de Boswell Springs sera vendue dans le cadre d'un contrat d'achat d'électricité de 320 MW sur 30 ans signé avec PacifiCorp, une filiale de Berkshire Hathaway. La date de mise en service commerciale est prévue au cours du quatrième trimestre 2024.

À propos d'Innergex énergie renouvelable Inc.

Innergex croit en un monde dans lequel de l'énergie renouvelable abondante favorise des communautés plus saines et encourage le partage de la prospérité depuis maintenant plus de 30 ans, ce qui a valu à Innergex d'être reconnue comme la meilleure entreprise responsable au Canada en 2023 par Corporate Knights. À titre de producteur indépendant d'énergie renouvelable qui développe, acquiert, détient et exploite des centrales hydroélectriques, des parcs éoliens, des parcs solaires et des installations de stockage d'énergie, Innergex est convaincue que la production d'énergie à partir de sources renouvelables ouvrira la voie à un monde meilleur. Innergex exerce ses activités au Canada, aux États-Unis, en France et au Chili et gère un important portefeuille de 85 d'actifs de haute qualité en exploitation d'une puissance installée nette de 3 676 MW (puissance installée brute de 4 226 MW) et d'une capacité de stockage d'énergie de 159 MWh, dont 40 centrales hydroélectriques, 35 parcs éoliens, 9 parcs solaires et 1 installation de stockage par batteries. Elle détient également une participation dans 13 projets en développement d'une puissance installée nette totale de 760 MW (puissance installée brute de 849 MW) et d'une capacité de stockage d'énergie de 605 MWh, dont 5 installations sont présentement en construction, et des projets potentiels qui en sont à différents stades de développement d'une puissance brute totale de 9 352 MW. Son approche de création de valeur pour les actionnaires est de générer des flux de trésorerie constants, de présenter un attrayant rendement ajusté au risque et de distribuer un dividende stable.

Pour en savoir plus, visitez innergex.com ou rejoignez-nous sur LinkedIn.

Mise en garde concernant l'information prospective

En vue d'informer les lecteurs sur les perspectives d'avenir de la Société, le présent communiqué de presse contient de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières (l'« information prospective »), notamment des énoncés relatifs à la réussite de la construction et du financement (y compris le financement par des investisseurs participant au partage fiscal) des projets en cours de construction, de même que d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques. Celle-ci se reconnaît généralement à l'emploi de termes tels que « environ », « approximativement », « peut », « fera », « pourrait », « croit », « prévoit », « a l'intention de », « devrait », « planifie », « potentiel », « projeter », « anticipe », « estime », « prévisions » ou d'autres termes semblables indiquant que certains événements pourraient se produire ou pas. Cette information prospective exprime les prévisions et attentes de la Société à l'égard d'événements ou de résultats futurs, en date du présent communiqué de presse.

L'information prospective comprend l'information prospective financière ou les perspectives financières, au sens des lois sur les valeurs mobilières, notamment les renseignements concernant les flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation prévues, l'estimation du début de la mise en service commerciale des projets en construction, l'admissibilité des projets américains aux CIP, de même que d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques. Ces renseignements visent à informer les lecteurs de l'impact financier potentiel des résultats escomptés, de l'éventuelle mise en service des projets en développement, de l'incidence financière potentielle des acquisitions réalisées et futures, de la capacité de la Société à maintenir les dividendes actuels et à financer sa croissance. Cette information peut ne pas être appropriée à d'autres fins.

L'information prospective est fondée sur certaines hypothèses principales formulées par la Société, à propos notamment, sans s'y limiter, des régimes hydrologiques, éoliens et solaires, de la performance de ses installations en exploitation, des acquisitions et des projets mis en service, du rendement des projets, de la disponibilité de ressources en capital et de l'exécution par les tiers de leurs obligations contractuelles en temps opportun, de la conjoncture favorable du marché pour l'émission d'actions afin de soutenir le financement de la croissance, de la conjoncture économique favorable, des conditions favorables du marché des capitaux, de la réussite de la Société à développer et à construire de nouvelles installations, du renouvellement réussi des CAÉ, des ressources humaines suffisantes pour fournir les services et exécuter le plan d'investissement, de l'absence d'événements importants survenant hors du cours normal des activités, comme une catastrophe naturelle, une pandémie ou un autre désastre, de l'entretien continu de l'infrastructure des technologies de l'information et de l'absence de violations importantes liées à la cybersécurité.

Pour de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats et le rendement réels de la Société diffèrent considérablement des résultats et du rendement exprimés, présentés ou sous-entendus dans l'information prospective, ou sur les principales hypothèses dont découlent ces informations, veuillez vous reporter à la rubrique « Information prospective » du rapport de gestion pour la période de trois mois close le 30 juin 2023.

www.innergex.com

SOURCE Innergex


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:55
Notre industrie minière sera un catalyseur essentiel de la transition vers l'énergie propre au Canada et dans le monde tout en demeurant un important moteur de croissance économique et de création d'emplois au pays. Le gouvernement du Canada est...

à 17:00
Corporation Moteurs Taiga (« Taiga »), un fabricant chef de file de véhicules électriques hors route, planifie dévoiler ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l'exercice financier 2023 jeudi, le 28 mars 2024, avant la fermeture des...

à 11:00
32 équipes multidisciplinaires composées de professionnels en architecture, en aménagement du territoire et en environnement ont déposé un dossier de candidature dans le cadre du concours d'idéation lancé par le gouvernement du Québec en novembre...

à 10:48
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que le pont Papineau-Leblanc et une portion de l'autoroute 19 seront complètement fermés à la circulation pendant la fin de semaine du 8 au 11 mars 2024. Cette...

à 10:39
Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) a reçu le mandat du ministre de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, de tenir une audience publique sur le projet de...

à 10:15
Bedford (Nouvelle-Écosse), le 4 mars 2024 -- La deuxième phase du projet du service de traversier de Mill Cove d'Halifax Transit sera lancée suite à un investissement combiné de près de 160 millions de dollars financé par le gouvernement fédéral, le...



Communiqué envoyé le et diffusé par :