Sujet : Product/Service

Purpose Investments lance son FNB dynamique sur Cboe Canada

Cboe Canada, le nouveau nom commercial de la NEO Bourse, est fière de retrouver l'émetteur de FNB Purpose Investments Inc. à l'occasion du lancement du Purpose Tactical Thematic Fund. Le fonds d'actions novateurs utilise une stratégie fondée sur des règles dynamiques pour acheter et vendre des investissements diversifiés et se négocie maintenant sur Cboe Canada sous le mnémo RTT.

Le fonds vise à fournir une appréciation à long terme en capitalisant sur les tendances de croissance de l'investissement thématique tout en minimisant le risque baissier en limitant la concentration sur des marchés donnés. RTT investira principalement dans des FNB thématiques en Amérique du Nord, cherchant à capitaliser sur la dynamique du marché en ciblant des investissements thématiques exposés à des domaines dynamiques et de pointe tels que les énergies renouvelables, l'IA et la biotechnologie.

« Investir dans des FNB thématiques est passionnant et peut vraiment fournir une tendance de croissance pour un portefeuille », déclare Craig Basinger, Chief Market Strategist, Purpose, et gestionnaire de portefeuille du fonds. « Malheureusement, de nombreuses expériences des investisseurs avec les FNB thématiques ont été médiocres, avec des achats tardifs et une conservation trop longue. Avec notre processus fondé sur des règles, nous pensons avoir créé un moyen plus sûr d'être exposé à ce segment passionnant du marché. »

Le Purpose Tactical Thematic Fund rejoint 11 fonds Purpose déjà négociés sur Cboe Canada. Les investisseurs peuvent négocier des unités de RTT et d'autres FNB Purpose via leurs canaux d'investissement habituels, y compris les plateformes de courtage à escompte et les courtiers à service complet. Cliquez ici pour un aperçu exhaustif de tous les titres cotés sur Cboe.

« Plus que jamais, nous vivons dans un monde de changements sans précédent dans la technologie et les tendances du marché. La stratégie systématique et calculée qui optimise RTT permet aux investisseurs de profiter des tendances croissantes tout en offrant une sortie opportune lorsque la dynamique se calme », ajoute Jos Schmitt, président et chef de la direction de Cboe Canada. « C'est pour nous un honneur d'être la plateforme de choix pour Purpose, un véritable partenaire dans l'innovation, alors qu'ils construisent leur gamme de produits et apportent un choix élargi sur le marché canadien des FNB. »

Cboe Canada propose plus de 260 cotations uniques, y compris des FNB des plus grands émetteurs de FNB au Canada, des certificats canadiens d'actions étrangèresMC (CCAÉ), et de certaines des sociétés de croissance canadiennes et internationales les plus novatrices. Au Canada, Cboe facilite constamment plus de 20 % de tous les volumes échangés dans les FNB canadiens et plus de 15 % de tous les volumes échangés dans les sociétés cotées au Canada.

À propos de Cboe Canada

Cboe Canada, le nouveau nom commercial de la NEO Bourse, est la bourse de valeurs de niveau 1 du Canada pour l'économie de l'innovation axée sur des objectifs. Elle fournit une expérience de la cotation hors pair aux émetteurs qui façonnent les économies du futur. Entièrement opérationnelle depuis 2015, Cboe Canada cote des produits d'investissement et des sociétés recherchant une bourse de valeurs internationalement reconnue donnant confiance aux investisseurs, offrant des liquidités de qualité et une large sensibilisation, y compris un accès sans entrave aux données de marché.

Cboe Canada fait partie du réseau Cboe Global Markets et s'appuie sur une expertise internationale approfondie, une technologie et une veille commerciale de pointe et un service inégalé pour offrir ce dont les parties prenantes et le monde ont et auront besoin. Cboe Canada est une filiale de Cboe MATCHNow.

Cboe exploite ETF Market Canada, une plateforme intuitive fournissant aux investisseurs et aux conseillers un accès unique à des recherches et analyses sur les FNB. Les données en temps réel de qualité institutionnelle permettent aux utilisateurs de comparer, mettre en relief et explorer gratuitement tout l'univers des plus de 1 200 FNB canadiens.

Rejoignez Cboe Canada sur : Site web | LinkedIn | Twitter | Instagram | Facebook

À propos de Purpose Investments

Purpose Investments est une société de gestion d'actifs gérant plus de 17 milliards de dollars d'actifs. Purpose Investments met sans relâche l'accent sur l'innovation centrée sur le client et offre une gamme de produits d'investissement gérés et quantitatifs. Purpose Investments est dirigé par l'entrepreneur de renom Som Seif et est une division de Purpose Unlimited, une société de services financiers indépendante axée sur la technologie.

Rejoignez Purpose sur : Site web | LinkedIn | Twitter

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.