Le Lézard
Sujets : Enfance, DEI

L'AQCPE lance Coup de coeur petite enfance - Êtes-vous plutôt du type boussole, confetti ou bonzaï?


MONTRÉAL, le 18 oct. 2023 /CNW/ - L'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) lance aujourd'hui Coup de coeur petite enfance  dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine nationale des éducatrices et éducateurs de la petite enfance qui se déroulera du 23 au 29 octobre 2023.

Il s'agit d'un site web ludique qui invite les gens à s'échanger des badges décrivant des qualités professionnelles ou personnelles qui représentent la personne de leur choix. L'objectif? Répandre des sourires et de la bonne humeur au sein du réseau des CPE/BC de manière plus personnelle.

Le site permet d'envoyer gratuitement un message de reconnaissance en deux, trois clics. C'est une célébration du travail précieux qui est accompli par le personnel éducateur en installation et les personnes responsables d'un service de garde éducatif en milieu familial (RSGE). Tout le monde est invité à rejoindre le mouvement et partager son coup de coeur avec le mot-clic #CoupDeCoeurPetiteEnfance.

Citations

« L'AQCPE invite les employeurs, employées et parents à prendre quelques instants, pour remercier celles qui permettent chaque jour à nos tout-petits de développer leur plein potentiel. Prenons ce moment pour souligner l'apport exceptionnel à la société de celles qui permettent aux enfants de forger des bases solides pour le parcours scolaire, ainsi que pour le reste de la vie. »?a déclaré Sandro Di Cori, directeur général de l'AQCPE

À propos de l'AQCPE

L'AQCPE exerce un leadership dans la représentation, le rayonnement et l'accompagnement d'un réseau éducatif de CPE/BC de qualité pour les enfants de 0 à 5 ans.

À titre d'expert en petite enfance, l'AQCPE vise à concrétiser le projet de société d'offrir à tous les enfants de 0 à 5 ans un accès universel à des services éducatifs de qualité en CPE/BC en collaboration avec les familles.

SOURCE Association québécoise des centres de la petite enfance



Communiqué envoyé le et diffusé par :