Sujets : Photo/Multimedia, Personnel

Hannes Ametsreiter, ancien PDG de Vodafone Allemagne, nommé au conseil d'administration de la société de télécommunications 1GLOBAL

L'ancien directeur de Vodafone Allemagne, Hannes Ametsreiter, a rejoint le conseil d'administration de la société de télécommunications 1GLOBAL en qualité d'administrateur non exécutif, suite à sa participation au capital de 1GLOBAL. Cette nomination renforce la gouvernance d'entreprise de la Société, qui va bénéficier de la vaste expertise de M. Ametsreiter dans ce secteur.

Hannes Ametsreiter a déclaré : « 1GLOBAL, groupe mondial de télécommunications en évolution rapide, bénéficie d'un ensemble unique de tendances sectorielles favorables qui favorisent sa croissance. Tout d'abord, la conformité prend de plus en plus d'importance dans le monde entier, surtout dans le secteur financier, ce qui stimule l'expansion des communications enregistrées aux fins de la conformité. Ensuite, l'adoption rapide de la technologie eSIM lancée par 1GLOBAL permet de fournir aisément des services de communication aux entreprises et aux consommateurs. Enfin, le statut de 1GLOBAL en tant qu'opérateur de télécommunications entièrement réglementé dans plusieurs pays permet à la Société d'offrir des solutions de communication exclusives aux entreprises et aux consommateurs actifs à l'international. Cette combinaison d'atouts unique place 1GLOBAL en bonne position pour générer une croissance rapide, comme celle qu'elle a connue récemment. »

De 2015 à 2022, Hannes Ametsreiter a été PDG de Vodafone Allemagne et membre du conseil d'administration mondial du Groupe Vodafone. Sous sa direction, la Société, qui employait plus de 16 000 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires annuel de plus de 12 milliards EUR ce qui en fait l'entreprise de télécommunications à la croissance la plus rapide d'Allemagne.

Avant de rejoindre Vodafone, M. Ametsreiter travaillait au sein du Groupe Telekom Austria, où il a débuté comme chef de produit pour finalement en devenir le PDG, poste qu'il a assumé pendant six ans. Dans ce cadre, il était responsable d'une entreprise affichant un chiffre d'affaires de plus de 4 milliards EUR et employait 16 000 collaborateurs dans huit pays. Au cours de cette période, il a reçu en 2013 le Prix du directeur marketing de l'année pour tous les secteurs en Europe et le Prix du PDG de l'année, attribués par Thompson Reuters.

Hakan Koç, fondateur et PDG de 1GLOBAL a déclaré : « Nous sommes heureux d'accueillir Hannes Ametsreiter au sein de notre conseil d'administration. Nous sommes fiers d'avoir pu recruter un expert aussi renommé pour remplir notre mission consistant à améliorer l'écosystème des télécommunications grâce à des technologies de pointe et à la cybersécurité qui favoriseront un développement rapide. Notre objectif est d'apporter plus d'utilisateurs, plus d'appareils et plus de trafic aux opérateurs du monde entier, tout en permettant aux entreprises et aux consommateurs d'économiser du temps, des ressources et de l'argent grâce à l'utilisation de notre pile technologique et de notre propre infrastructure eSIM accréditée par la GSMA.

À propos de 1GLOBAL

Fondée en 2022, TP Global Operations Ltd, qui opère sous le nom de 1GLOBAL, a acquis en 2023 un groupe d'actifs de télécommunications opérationnels depuis 2006 comprenant un réseau mobile mondial de renommée internationale accrédité par la GSMA. La Société, qui compte plus de 400 employés dans 12 pays, est basée à Londres, tandis que son centre de R&D est localisé à Lisbonne. 1GLOBAL a obtenu le statut d'ORVM entièrement réglementé au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne, en Espagne, en France, aux Pays-Bas, en Pologne, à Hong Kong et en Australie.

1GLOBAL est un innovateur en matière de services mobiles GSM basés sur sa technologie eSIM. La Société, qui permet à plus de 7 millions de clients de communiquer via 34 millions d'appareils, offre aux entreprises et aux particuliers des produits tels que des services d'enregistrement d'appels téléphoniques et de SMS pour les entreprises, la fourniture de cartes SIM à distance, des solutions d'IdO, des service Telco-as-a-Service pour les agences de voyages et les détaillants et une itinérance abordable pour les besoins quotidiens des consommateurs.