Le Lézard
Sujet : Prix et Récompenses

Dites-lui merci! La population de la région du Bas-Saint-Laurent et celle de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine sont invitées à dire merci dans le cadre de la 27e édition des prix Hommage bénévolat-Québec


QUÉBEC, le 16 oct. 2023 /CNW/ - La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Maïté Blanchette Vézina, invite la population du Bas-Saint-Laurent et celle de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine à présenter, à l'occasion des prix Hommage bénévolat-Québec, la candidature de personnes ou d'organismes s'étant démarqués par leur engagement hors du commun.

La période de mise en candidature pour l'ensemble du Québec a été officiellement lancée aujourd'hui par la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Mme Chantal Rouleau.

Le formulaire de mise en candidature et tous les renseignements nécessaires sont accessibles à l'adresse suivante : Québec.ca/prixbenevolat. La date limite pour déposer un dossier de candidature est le 5 décembre 2023.

Depuis 1998, année de leur première édition, les prix Hommage bénévolat-Québec ont permis de souligner l'engagement bénévole de 1 064 personnes et organismes.

Plus de 2 millions de personnes bénévoles oeuvrent à travers tout le Québec dans des dizaines de secteurs d'activité. Une quarantaine de lauréates et lauréats seront honorés cette année.

Citations

« L'action bénévole est essentielle au soutien de nos collectivités. Chaque année, plus de 2 millions de personnes consacrent plus de 290 millions d'heures à aider les autres. Leur contribution, à la fois humaine et philanthropique, est source d'inspiration et incarne l'esprit d'entraide, nous rappelant que notre véritable héritage est le bien que nous faisons pour autrui et pour notre communauté. J'invite les gens de partout au Québec à prendre quelques minutes pour présenter la candidature de personnes ou d'organismes qui méritent qu'on leur dise merci pour leur contribution exceptionnelle. »

Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire

« Préparer des paniers de denrées alimentaires pour celles et ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts, rendre visite aux malades pour briser l'isolement, accompagner de nouveaux arrivants dans la région, telles sont quelques-unes des innombrables formes que prend l'action bénévole, qui est présente dans toutes les sphères de la société. Cette solidarité est belle à voir dans la région du Bas-Saint-Laurent et dans celle de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine! »

Maïté Blanchette Vézina, ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Faits saillants

Pour en savoir plus sur les activités du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, suivez-le sur les médias sociaux :

facebook.com/EmploiSolidaritesocialeQc
twitter.com/messqc
linkedin.com/messqc

SOURCE Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale



Communiqué envoyé le et diffusé par :