Le Lézard
Sujet : Funding

H.I.G. Realty effectue un investissement stratégique dans The Grounds Real Estate Development AG en Allemagne


H.I.G. Capital, LLC (« H.I.G. »), une importante société mondiale d'investissement alternatif disposant de 59 milliards USD de capitaux sous gestion, a le plaisir d'annoncer que sa filiale H.I.G. Realty a réalisé un investissement dans The Grounds Real Estate Development AG (la « Transaction »), une société allemande d'investissement immobilier (« The Grounds » / ISIN : DE000A2GSVV5) cotée à la bourse alternative de Düsseldorf. Ces fonds serviront à financer les dépenses en capital des projets en cours de The Grounds.

Basée à Berlin, The Grounds est spécialisée dans les propriétés résidentielles situées dans les principales zones métropolitaines allemandes. Dans le cadre de la Transaction, les principaux actionnaires de The Grounds, qui détiennent actuellement une participation combinée de 73% dans la société, ont accordé à H.I.G. la faculté de participer aux futures attributions de droits.

Riccardo Dallolio, directeur général et responsable de H.I.G. Realty Europe, a déclaré : « Nous pensons que le marché résidentiel allemand se trouve à un point d'inflexion et qu'il devrait offrir de nombreuses opportunités d'investissement. Nous sommes donc ravis de nous associer à The Grounds et à sa solide équipe de direction pour investir dans des opportunités à valeur ajoutée, en mettant l'accent sur le marché résidentiel berlinois. »

Jacopo Mingazzini, PDG de The Grounds, a déclaré : « Collaborer avec un partenaire d'investissement stratégique bien capitalisé et expérimenté comme H.I.G. Capital crée de nouvelles opportunités pour The Grounds, en particulier dans l'environnement de marché actuel. Cela vaut aussi bien pour le développement des projets en cours que pour la poursuite de l'expansion de notre Société. Nous avons hâte de constater les avantages de ce partenariat. »

À propos de H.I.G. Capital

H.I.G., l'une des principales sociétés mondiales d'investissement alternatif, dispose de 59 milliards USD de capitaux propres sous gestion*. Établie à Miami, elle possède des bureaux européens à Londres, Hambourg, Madrid, Milan et Paris, ainsi que des bureaux en Amérique latine (Bogotá, Rio de Janeiro et São Paulo) et aux États-Unis (New York, Boston, Chicago, Dallas, Los Angeles, San Francisco et Atlanta). Spécialisée dans l'apport de capitaux d'emprunt et de capitaux propres aux entreprises du marché intermédiaire, H.I.G. utilise une approche flexible orientée vers les opérations et la valeur ajoutée :

  1. Les fonds d'actions de H.I.G. investissent dans les rachats par la direction, les recapitalisations et les scissions d'entreprises rentables ou sous-performantes des secteurs de la fabrication et des services.
  2. Les fonds de dette de H.I.G. investissent dans le financement de la dette senior, unitranche et junior d'entreprises de toutes tailles, à la fois sur une base primaire (origination directe) et sur les marchés secondaires. H.I.G. gère également WhiteHorse Finance, une BDC (Business Development Company) cotée en bourse.
  3. Les fonds immobiliers de H.I.G. investissent dans des biens à valeur ajoutée qui peuvent bénéficier d'une amélioration des pratiques de gestion des actifs.
  4. H.I.G. Infrastructure se concentre sur les investissements à valeur ajoutée et les investissements « core plus » dans le secteur des infrastructures.

Depuis sa création en 1993, H.I.G. a investi et géré plus de 400 entreprises à travers le monde. Le portefeuille actuel de la Société comprend une centaine d'entreprises dont le chiffre d'affaires cumulé dépasse 52 milliards USD. Pour plus d'informations, visiter le site web de H.I.G. à l'adresse suivante : www.higcapital.com.

* Sur la base du total des capitaux levés par H.I.G. Capital et ses filiales.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :