Sujets : Avis aux médias, Sondages, Opinions et Recheches, Nouvelles - Monde du travail

MONTRÉAL, le 9 oct. 2023 /CNW/ - Le Syndicat des professionnelles et professionnels du milieu de l'Éducation de Montréal (SPPMEM-CSQ), le Syndicat du personnel professionnel de l'éducation du Nunavik et de l'Ouest de Montréal (SPPENOM-CSQ), le Syndicat des professionnelles et professionnels de la Montérégie (SPPM-CSQ), le Syndicat des professionnelles et professionnels de l'éducation de Laurentides-Lanaudière (SPPÉLL-CSQ) et la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) dévoileront, en conférence de presse, le mardi 10 octobre 2023, à compter de 10 h, les résultats d'un sondage réalisé auprès des professionnel·les de l'éducation du Grand-Montréal, Montérégie, Laurentides et Lanaudière.

Ce sondage porte sur la perception du personnel de l'éducation de ces régions et de tout le Québec sur les services professionnels rendus aux élèves et sur leurs conditions de travail.

Ils dévoileront également les résultats des votes de grève des assemblées générales de l'ensemble des membres de la FPPE-CSQ.

Le président de la FPPE-CSQ, Jacques Landry, la présidente du SPPMEM-CSQ, Martine Bossous, la présidente du SPPÉNOM, Carolane Desmarais, le président du SPPM-CSQ, Guy Boivin, et la présidente du SPPÉLL-CSQ, Josée Yale, participeront à la conférence de presse avec des professionnel·les. Par la suite, ils seront disponibles pour des entrevues.

Le dévoilement des résultats du sondage sera accompagné d'une action de visibilité des membres de la FPPE devant le lieu de la conférence de 8 h à 10 h, au Parc Émile-Gamelin.

Aide-mémoire

QUOI :

Conférence de presse du SPPMEM-CSQ, du SPPENOM-CSQ, du SPPM-CSQ, du SPPÉLL-CSQ et de la FPPE-CSQ

QUAND :

Le 10 octobre 2023, à 10 h (action de visibilité à 8 h au parc Émilie Gamelin)

OÙ :

Hyatt Place Montreal Downtown, 1415 rue St. Hubert, Montréal, Québec., H2L 3Y9, Canada

Profil du SPPMEM-CSQ

Le Syndicat des professionnelles et professionnels du milieu de l'Éducation de Montréal (SPPMEM-CSQ) représente les professionnel·les de l'éducation des centres de services scolaires de la Pointe-de-l'île, de Montréal et de la commission scolaire English Montreal.

Profil du SPPENOM-CSQ

Le Syndicat du personnel professionnel de l'éducation du Nunavik et de l'Ouest de Montréal (SPPÉNOM-CSQ) représente les professionnel·les de l'éducation des centres de services scolaires Marguerite-Bourgeoys, Trois-Lacs et de la commission scolaire Kativik.

Profil du SPPM-CSQ

Le Syndicat des professionnelles et professionnels de la Montérégie (SPPM-CSQ) représente les professionnel·les de l'éducation des centres de services scolaires des Grandes-Seigneuries, des Hautes-Rivières, des Patriotes, Marie-Victorin et de la Vallée-des-Tisserands.

Profil du SPPÉLL-CSQ

Le Syndicat des professionnelles et professionnels de l'éducation de Laurentides-Lanaudière (SPPÉLL-CSQ) représente les professionnel·les de l'éducation des centres de services scolaires des Samares, de la Rivière-du-Nord, des Laurentides et Haute-Laurentides.

Profil de la FPPE-CSQ

La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 12?500 membres répartis dans la quasi-totalité des centres de services scolaires et des commissions scolaires du Québec, francophones, anglophones, Crie et Kativik. Elle compte, parmi ses membres, différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif (ingénieur·es, analystes, agent·es de développement, etc.), pédagogique (conseiller·ères pédagogiques, bibliothécaires, etc.) et dans les services directs aux élèves (psychologues, psychoéducateur·rices, orthophonistes, conseiller·ères d'orientation, orthopédagogues, etc.).

SOURCE Fédération des professionnelles et professionnels de l''Éducation du Québec (FPPE-CSQ)