Sujets : Nouveaux produits et services, Animaux et animaux de compagnie

Un passage remarqué à Dragons' Den pour Doggy Bathroom

L'entreprise Montréalaise a le vent dans les voiles et poursuit sa croissance
À l'approche de l'hiver, Doggy Bathroom est LE produit qu'il faut pour les propriétaires de petits chiens

MONTRÉAL, le 6 oct. 2023 /CNW/ - Doggy Bathroom, une compagnie basée à Montréal, a fait sensation hier lors de son passage à l'émission Dragons' Den, diffusée sur CBC. Alain Courchesne et David Hébert, les deux co-fondateurs de l'entreprise, se sont présentés devant les dragons en compagnie de leurs fidèles compagnons, Liam et Sterling, et ont présenté leur produit unique : une boîte à litière pour les petits chiens au design exceptionnel. Résultat : ils ont conclu une entente de 350?000 $ avec la légendaire dragonne de Calgary Arlene Dickinson.

TÉLÉCHARGEZ DES IMAGES ICI

«?C'était toute une expérience! Nous sommes arrivés préparés, mais comme tous les entrepreneurs qui osent se présenter à cette émission, et surtout devant un panel de six personnalités influentes du milieu des affaires, il a fallu bien présenter le produit et naviguer dans la négociation avec ces investisseurs en direct?», explique David Hébert, co-fondateur de Doggy Bathroom. «?Heureusement, il y a eu de l'intérêt de la part de trois dragons. Arlene est celle qui a vite compris nos besoins et nos valeurs. Elle nous a respectés en tant qu'entrepreneurs et nous accompagnera à travers les échelons à gravir pour nous rendre au palier de 10 à 20 millions en chiffres d'affaires?», ajoute la moitié du duo natif du Nouveau-Brunswick.

100 % fabriqué à Montréal depuis 2019

Doggy Bathroom a été fondée en 2019 par Alain Courchesne, un designer d'intérieur primé originaire de l'Ontario. Alain a été inspiré après avoir adopté son lévrier italien, Sterling, qui refusait de faire ses besoins à l'extérieur pendant les froids hivers canadiens.

Conçu et fabriqué au Québec, Doggy Bathroom est le seul bac à litière pour les petits chiens, y compris les mâles qui lèvent la patte, doté de tapis de propreté adhésifs spécialement conçus pour une application verticale.

Les Doggy Bathroom sont fabriquées en plastique 100 % recyclable et peuvent être utilisées comme dispositif d'apprentissage de la propreté pour les chiots, comme solution saisonnière pour les petites races ou comme solution de rechange pour les habitants de condominiums lorsque l'accès à l'extérieur est limité.

Doggy Bathroom a aussi dévoilé une édition spéciale avec La Fondation Keith Haring en 2022 dans le cadre du salon Maison et Objet à Paris. La collaboration se poursuit. De plus, l'entreprise continue de s'intégrer dans le service hôtelier 5 étoiles  en offrant  aux convives et aux bêtes poilus leurs produits dans divers hôtels.

Le vent dans les voiles

L'entreprise poursuit sa lancée après avoir franchi la barre des 20?000 produits vendus (ce qui représente plus de 4.3 millions $) en Amérique du Nord en moins de quatre ans. Doggy Bathroom est également récipiendaire des prix Osentreprendre 2021, Pet Innovation Award 2021, deux fois le Grand Prix du Design en 2021, Or et Platine, et en 2023 le Prix d'exportation Mercad'Or Québec. Son design unique a également été salué à plusieurs reprises dans les médias et les gens du milieu.

À l'occasion du passage de Doggy Bathroom sur CBC, près de 300 supporteurs de la marque se sont procuré un ensemble de visionnement, incluant des chandails créés pour l'occasion avant d'ouvrir leur téléviseur. Pour visionner le segment de l'émission Dragons' Den, cliquez ici

Points de vente:

• DoggyBathroom.com
  • Amazon.com et Amazon.ca
  • Bloomgindales.com
  • Verishop.com
  • Mondou.com
  • Indigo.ca (bientôt)

Connectez avec nous!

À propos de Doggy Bathroom

Créé par le designer montréalais Alain Courchesne, le Doggy Bathroom est le seul bac à litière pour les petits chiens, y compris les mâles qui lèvent la patte. Lancée sur Kickstarter en 2018, l'entreprise qui a un grand respect de l'environnement a tout de suite remporté un vif succès en Amérique du Nord, et a vendu plus de 20?000 unités depuis son lancement officiel en 2019. Doggy Bathroom possède huit brevets à travers le monde et a suscité l'attention du monde entier en remportant les prix Osentreprendre 2021, Pet Innovation Award 2021, deux fois le Grand Prix du Design en 2021, Or et Platine, et en 2023 le Prix d'exportation Mercad'Or Québec.

SOURCE DoggyBathroom