Sujets : Avis aux médias, Sondages, Opinions et Recheches

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 4 oct. 2023 /CNW/ - Le Syndicat du personnel professionnel de l'éducation du Coeur et du Centre-du-Québec (SPPECCQ-CSQ) et la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) dévoileront, en conférence de presse en ligne, le jeudi 5 octobre 2023, à compter de 10 h 30, les résultats d'un sondage réalisé auprès des professionnel·les de l'éducation de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Ils dévoileront également les résultats du vote de grève qui a eu lieu en assemblée générale.

Ce sondage porte sur la perception du personnel de l'éducation de ces régions et de tout le Québec sur les services professionnels rendus aux élèves et sur leurs conditions de travail.

Le président de la FPPE-CSQ, Jacques Landry, et la présidente du SPPECCQ-CSQ, Alexandra Vallières, participeront à la conférence de presse. Par la suite, ils seront disponibles pour des entrevues.

Aide-mémoire

QUOI :

Conférence de presse en ligne du SPPECCQ-CSQ et de la FPPE-CSQ

QUAND :

Le 5 octobre 2023, à 10 h 30

OÙ :

ID de Réunion : 947 2271 2176  Code secret : 125?211

Profil du SPPECCQ-CSQ

Le Syndicat du personnel professionnel de l'éducation du Coeur et du Centre-du-Québec (SPPECCQ-CSQ) représente les professionnel·les de l'éducation des centres de services scolaires Chemin-du-Roy, de la Riveraine, des Bois-Francs et des Chênes.

Profil de la FPPE-CSQ

La Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ) représente 19 syndicats regroupant 12?500 membres répartis dans la quasi-totalité des centres de services scolaires et des commissions scolaires du Québec, francophones, anglophones, Crie et Kativik. Elle compte, parmi ses membres, différentes catégories de personnel dans les secteurs administratif (ingénieur·es, analystes, agent·es de développement, etc.) pédagogique (conseiller·ères pédagogiques, bibliothécaires, etc.) et dans les services directs aux élèves (psychologues, psychoéducateur·rices, orthophonistes, conseiller·ères d'orientation, orthopédagogues, etc.).

SOURCE Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ)