Sujets : Alimentation, Philanthropy

Moisson Montréal lance un appel aux entreprises afin de combler le vide alimentaire dès maintenant

MONTRÉAL, 04 oct. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- Dans un contexte économique où la demande d'aide alimentaire ne cesse d'augmenter, Moisson Montréal lance aujourd'hui une vidéo émouvante visant à sensibiliser les entreprises dans le domaine alimentaire. L'organisme fait un appel à la solidarité en ces temps difficiles et les invites à donner.

La vidéo est née d'un geste audacieux en septembre dernier. Un colis très spécial fut envoyé à de hauts dirigeants du monde agroalimentaire. Cette boîte unique confronte les destinataires au VIDE, mettant en lumière l'urgence de la situation.

Chantal Vézina, directrice générale de Moisson Montréal, souligne l'importance d'un effort collectif dans cette période critique. Petites et grandes entreprises peuvent faire une différence «?La pression sur le terrain est immense, les denrées sont insuffisantes pour répondre à la demande. C'est le vide pour de nombreux ménages et nous sommes seulement au début octobre. Imaginez la situation pendant le temps des fêtes. C'est pourquoi nous lançons un appel à la solidarité pour les entreprises qui ont la capacité de donner.?»

Le contexte économique difficile amplifie le nombre de bénéficiaires d'aide alimentaire, provenant d'une variété de milieux socio-économiques. C'est pourquoi, depuis plusieurs mois, Moisson Montréal a mis en place une série d'initiatives en prévision du temps des fêtes. La première fut d'augmenter de 50 % la quantité de boîtes de denrées qui seront distribuées à ses organismes. Ce n'est donc pas 20?000, mais 30?000 boîtes qui seront données aux familles dans le besoin. Pour réussir ce tour de force, en plus de l'offensive auprès des hauts dirigeants, une soirée avec le parrain de la Moisson de Noël, Stefano Faita et des donateurs fut organisée.

«?Nous avons réussi à garnir nos 30?000 boîtes grâce à des partenaires exceptionnels. Eux aussi ont leurs propres défis et ils sont néanmoins généreux. Cependant, nous devons faire plus pour répondre à la demande de nos organismes. Notre souhait est que personne ne se fasse refuser une aide alimentaire essentielle pendant cette période festive. Nous avons besoin de la solidarité collective pour y arriver.?» Affirme Mme Vézina.

La vidéo est publiée sur le média social professionnel LinkedIn aujourd'hui. Par ce geste, Moisson Montréal appelle à la générosité de tous pour unir les forces. C'est ensemble que nous pourrons combler le vide alimentaire dans notre communauté et offrir l'essentiel aux personnes dans le besoin dès maintenant.

Pour visionner la vidéo : https://youtu.be/tHWb1P2YzLk

Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos ou une entrevue, communiquez avec :

Éliane Larouche
Conseillère principale communications et affaires publiques
Moisson Montréal
[email protected]

Une vidéo accompagnant ce communiqué est disponible au : https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/40731738-ba76-4786-98e7-fc57536ebdf8