Sujet : Merger/Acquisition

Lineage acquiert les actifs de Burris Logistics dans le domaine de l'entreposage et du commerce électronique

Lineage Logistics (« Lineage » ou la « société »), l'une des principales sociétés de placement immobilier industriel à température contrôlée et fournisseur de solutions intégrées, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de huit installations de Burris Logistics (« Burris »), l'une des principales sociétés de distribution de produits alimentaires à température contrôlée. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

L'ajout de ces huit entrepôts frigorifiques au réseau d'entreposage de Lineage fournira une capacité de près de 1,3 million de pieds carrés et environ 115 000 positions de palettes dans les installations de Lakeland, Floride ; Jacksonville, Floride ; McDonough, Géorgie ; Edmond, Oklahoma ; New Castle, Delaware ; Waukesha, Wisconsin ; et Federalsburg, Maryland.

Cette transaction représente le troisième accord de propriété de Lineage avec Burris. Lineage a racheté à Burris ses sites de Lyndhurst, en Virginie et de Haines City, en Floride, respectivement en 2020 et 2021.

« Cet accord témoigne de la confiance que nous avons bâtie et des résultats que nous avons obtenus dans le cadre de notre relation de longue date avec Burris, ce qui prouve que Lineage est l'acquéreur de choix de l'industrie », a déclaré Greg Lehmkuhl, président et directeur général de Lineage. « Comme lors de nos précédentes acquisitions auprès de Burris, ces sites complémentaires et les membres de leur équipe extrêmement dévoués continueront d'alimenter l'approche féroce de Lineage axée sur le client et serviront notre vision de devenir l'entreprise de logistique à température contrôlée la plus dynamique du monde ».

Entreprise familiale vieille de près d'un siècle, Burris a noué des relations étroites avec certains des principaux détaillants et sociétés de services alimentaires du pays. Les installations acquises sont stratégiquement situées dans l'Est et le Midwest des États-Unis, à proximité d'autoroutes et de centres de transport importants. Elles desserviront des marchés densément peuplés et permettront aux opérations de traitement des commandes directes de Lineage d'atteindre les 50 États américains.

L'équipe de Lineage a plus de 14 ans d'expérience dans le domaine du commerce électronique et de l'exécution de commandes directes aux consommateurs, gérant de bout en bout l'expérience de plus de 100 clients sur huit sites existants. L'acquisition de ces installations renforcera la solution complète de Lineage pour la vente directe aux consommateurs, qui s'appuie sur le réseau d'entreposage frigorifique de Lineage.

Le portefeuille restant de Burris comprendra principalement Honor Foods, sa société de redistribution de services alimentaires, et Trinity Logistics, son fournisseur de solutions de fret.

À propos de Lineage

Lineage est l'une des principales sociétés de placement industriel à température contrôlée et l'un des principaux fournisseurs de solutions intégrées au monde, avec un réseau mondial de plus de 400 installations stratégiquement situées, totalisant une capacité de plus de 2,5 milliards de pieds cubes dans des pays d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie-Pacifique. En associant une expertise de pointe en matière de solutions logistiques de bout en bout et une technologie innovante, Lineage s'associe aux plus grandes entreprises agroalimentaires du monde pour accroître l'efficacité de la distribution, promouvoir la durabilité, minimiser les déchets de la chaîne d'approvisionnement et, surtout, contribuer à nourrir le monde. En reconnaissance de ses innovations de pointe et de ses initiatives en matière de développement durable, Lineage a reçu trois années consécutives la distinction CNBC Disruptor 50 Company, a été nommée deux fois US Best Managed Company, a été nommée première entreprise de science des données et 23e au total sur la liste de Fast Company des entreprises les plus innovantes du monde, et a été incluse dans la liste Change the World de Fortune. (www.lineagelogistics.com)