Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Nouveaux produits et services

Fidelity Investments Canada lance le Fonds Fidelity Actions mondiales+


Une solution de placement réunissant les gestionnaires de portefeuille chevronnés Mark Schmehl, Hugo Lavallée et Daniel Dupont.

TORONTO, le 3 oct. 2023 /CNW/ - Fidelity Investments Canada s.r.i. (Fidelity) a lancé aujourd'hui le Fidelity Actions mondiales+ (le Fonds). Cette solution d'actions mondiales à guichet unique donne accès à des styles de placement distincts, mais complémentaires, à des fins de diversification et pour chercher à procurer une expérience de placement plus uniforme. Le Fonds offre également une exposition à un fonds commun de placement alternatif liquide et affiche une cote de risque moyen.

Les gestionnaires de portefeuille Daniel Dupont et Hugo Lavallée ont participé à une webémission DialoguesFidelity hier pour discuter du nouveau Fonds. Les conseillers en placements sont invités à consulter notre site Web pour visionner la rediffusion bientôt disponible.

Le Fonds est composé des fonds sous-jacents suivants :

« Alors que nous continuons d'élargir notre gamme de produits, nous répondons à la demande des investisseurs pour un fonds qui offre un accès à des gestionnaires de portefeuille chevronnés assortis de styles de placement complémentaires », a déclaré Kelly Creelman, vice-présidente principale, Produits et marketing chez Fidelity. « Le Fonds Fidelity Actions mondiales+ combine les compétences en placements de Mark Schmehl, Daniel Dupont et Hugo Lavallée dans un seul fonds qui intègre leurs styles de placement distincts pour traverser les différentes conjonctures de marché. »

Principaux avantages pour les investisseurs :

Les gestionnaires de portefeuille Mark Schmehl, Daniel Dupont et Hugo Lavallée sont collectivement responsables, par l'intermédiaire des fonds qu'ils gèrent, de 47,5 milliards de dollars d'actifs sous gestion (au 31 août 2023).

Comptant des décennies d'expérience combinée dans le secteur, notamment en tant qu'analystes couvrant un large éventail de secteurs et en tant que gestionnaires de portefeuille ayant une philosophie de placement unique, MM. Lavallée, Dupont et Schmehl ont constamment cherché à gagner la confiance des conseillers en placements et des investisseurs sur de nombreux cycles de marché en leur offrant un rendement à long terme et en les aidant à atteindre leurs objectifs.

Gestionnaires de portefeuille

Mark Schmehl

Mark Schmehl possède plus de 20 ans d'expérience dans le secteur et s'est joint à Fidelity en 1999. Il est titulaire d'un B.A.A. de l'Université Wilfrid Laurier et d'une M.B.A. de l'Université Columbia. Il détient également le titre d'analyste financier agréé (CFA). Il est actuellement gestionnaire du Fonds Fidelity Expansion Canada, du Fonds Fidelity Situations spéciales, de la Catégorie Fidelity Innovations mondialesMC et du FNB Fidelity Innovations mondialesMC

Daniel Dupont

M. Dupont gère le Fonds Fidelity Grande Capitalisation Canada, le Fonds Fidelity Valeur mondiale à positions longues/courtes et le Mandat privé Fidelity Valeur concentrée. De plus, il est cogestionnaire du Fonds Fidelity Étoile du NordMC avec Joel Tillinghast, Sam Chamovitz, Morgen Peck et Kyle Weaver. M. Dupont détient un B. Com. avec distinction en économie et finances de l'Université McGill et s'est joint à Fidelity en 2001 à titre d'analyste en recherche. 

Hugo Lavallée

Hugo Lavallée gère le Fonds Fidelity Leadership climatiqueMD, le Fonds Fidelity Potentiel Canada, le Fonds Fidelity Canada Plus et est cogestionnaire du Fonds Fidelity Répartition d'actifs canadiens. M. Lavallée a obtenu un baccalauréat en commerce spécialisé en économie et finances avec la mention très bien de l'Université McGill en 2002.

À propos de Fidelity Investments Canada s.r.i.

Chez Fidelity, notre mission consiste à aider les investisseurs canadiens à se bâtir un meilleur avenir et à rester à l'avant-garde. Nous offrons aux investisseurs et aux institutions une gamme de portefeuilles de placement innovants et fiables pour les aider à atteindre leurs objectifs financiers et personnels.

Au service d'une société privée, nos employés et nos ressources mondiales sont déterminés à agir pour le bien des investisseurs et assurer leur réussite à long terme. Nous gérons un actif de 199 milliards de dollars pour nos clients (au 27 septembre 2023), y compris des particuliers, des conseillers en placements, des régimes de retraite, des fonds de dotation et des fondations.

Fidelity est fière d'offrir aux investisseurs un éventail complet de fonds communs de placement et de fonds négociés en bourse en actions canadiennes, étrangères et mondiales, de solutions axées sur le revenu, de stratégies de répartition de l'actif, de portefeuilles gérés, de produits d'investissement durable et de fonds communs de placement non traditionnels, ainsi qu'un programme destiné aux clients fortunés. Les Fonds Fidelity sont offerts par l'intermédiaire de divers réseaux de distribution axés sur les services-conseils tels que les planificateurs financiers, les courtiers en placements, les banques et les sociétés d'assurance.

Tout placement effectué dans un fonds commun de placement et un FNB ou par l'intermédiaire d'un service de répartition de l'actif peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de courtage et des charges. Veuillez lire le prospectus du fonds commun de placement ou du FNB avant d'investir, car il contient des renseignements détaillés sur le placement. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis. Leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment. Le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

Suivez-nous sur les médias sociaux @FidelityCanada

Lien connexe :
http://www.fidelity.ca

SOURCE Fidelity Investments Canada ULC


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:30
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault sera à Ottawa pour annoncer l'octroi de fonds en éducation postsecondaire pour les jeunes Autochtones. Le ministre sera accompagné du...

à 10:19
La majorité des régimes de retraite à prestations déterminées de l'Ontario conservent une situation financière solide malgré l'incertitude et la volatilité persistantes de l'économie mondiale....

à 10:02
Répit-Ressource, une Entreprise d'Économie Sociale en Aide à Domicile (EÉSAD), employant 150 préposé(e)s et chefs d'équipes, ainsi que 28 employés administratifs, qui offrent ses services à toute la population de l'est de Montréal depuis 1997....

à 10:00
Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, un montant de 23 000 $ au Festibière d'hiver de Gatineau, qui a lieu jusqu'au 2 mars. La ministre du...

à 10:00
Au terme d'une série d'assemblées générales ayant débuté lundi, les 5500 employé-es de magasins et de bureaux de la SAQ se prononceront vendredi, par voie électronique, sur un mandat de 15 jours de grève visant à accentuer la pression en vue du...

à 10:00
Marie Chantal Gingras, Cheffe des Finances et première vice-présidente à la direction, Finances de la Banque Nationale du Canada , prendra la parole lors de la conférence des institutions financières 2024 de RBC Marchés des Capitaux le 5 mars 2024,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :