Sujets : Avis aux médias, Nouvelles - Monde du travail

/R E P R I S E -- INVITATION AUX MÉDIAS - 14e Semaine pour l'école publique - Notre école, on l'aime publique!/

MONTRÉAL, le 27 sept. 2023 /CNW/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) invite les représentantes et les représentants des médias au lancement de la 14e Semaine pour l'école publique (SPEP) le lundi 2 octobre 2023, à 8 h 30. Sous forme de petit-déjeuner, la programmation renouvelée de la SPEP sera dévoilée dans le hall d'accueil (rez-de-chaussée) de la Grande Bibliothèque de Montréal.

Un nouveau porte-parole, un slogan renouvelé et un thème porteur : nous avons tout pour faire de cette semaine une véritable célébration de l'école publique! En effet, l'arrivée de l'auteur Simon Boulerice, à titre de porte-parole pour les trois prochaines années, a inspiré le thème de la 14e SPEP « À livres ouverts ». Quiconque peut se reconnaître dans les livres, du plus jeune élève à l'élève adulte, en passant par la personne enseignante. Et même si lire n'est pas l'activité que l'on aime le plus, tout le monde a lu ou connait un livre marquant!

Lors du lancement, vous aurez la chance de rencontrer plusieurs invités de marque. Les personnes représentantes de différents partis politiques seront présentes, notamment Bernard Drainville, ministre de l'Éducation, Marwah Rizky, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'éducation, ainsi que Ruba Ghazal, porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière d'éducation. Simon Boulerice prendra la parole et sera disponible pour des entrevues. Vous pourrez également entendre les allocutions de la présidente et de la vice-présidente à la vie pédagogique de la FAE à propos de l'importance de la Semaine pour l'école publique.

Quand :

Lundi 2 octobre 2023

8 h 30 - Déjeuner et accueil des médias

9 h à 9 h 30 - Allocutions

9 h 30 à 10 h - Période d'entrevues individuelles

10 h - Fin de l'événement

Où :

Hall d'accueil (rez-de-chaussée) de la Grande Bibliothèque

475, boul. de Maisonneuve E.

Montréal (Québec)  H2L 5C4

Par l'entrée des employés rue Berri

Qui :

L'honorable Bernard Drainville, ministre de l'Éducation;

Simon Boulerice, porte-parole de la Semaine pour l'école publique;

Mélanie Hubert, présidente de la FAE;

Annie Primeau, vice-présidente à la vie pédagogique.

À propos de la FAE

La FAE regroupe neuf syndicats qui représentent plus de 65?500 enseignantes et enseignants du préscolaire, du primaire, du secondaire, de l'enseignement en milieu carcéral, de la formation professionnelle, de l'éducation des adultes et le personnel scolaire de l'École Peter Hall et du Centre académique Fournier, ainsi que 3 000 membres de l'Association de personnes retraitées de la FAE (APRFAE). Elle est présente dans les régions de Montréal, de la Capitale-Nationale, de Laval, de l'Outaouais, des Laurentides, de l'Estrie et de la Montérégie, où se situent les quatre plus grands pôles urbains du Québec.

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)