GATINEAU, QC, le 22 sept. 2023 /CNW/ - Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région de l'Outaouais, M. Mathieu Lacombe, et l'adjoint parlementaire du ministre de la Culture et des Communications et adjoint parlementaire responsable de la jeunesse, M. Samuel Poulin, invitent les jeunes de 12 à 35 ans ainsi que les acteurs du milieu de la jeunesse à participer à la consultation jeunesse, qui prend place au Palais des congrès de Gatineau le lundi 25 septembre. Les acteurs du milieu de la jeunesse sont attendus dès 14 h et les jeunes, dès 18 h à la salle Papineau.
Cette consultation est la première d'une vaste tournée qui se tiendra à travers le Québec. L'objectif est de recueillir, auprès des jeunes ainsi que des acteurs du milieu, les besoins, les ambitions et les préoccupations qui touchent les jeunes pour permettre au gouvernement du Québec d'élaborer le nouveau plan d'action jeunesse. Lors de cette consultation, la population de l'Outaouais, particulièrement les jeunes de 12 à 35 ans et les partenaires jeunesse, est invitée à échanger, entre autres, sur les 7 axes d'intervention suivants : emploi, entrepreneuriat, environnement, culture, éducation, santé et citoyenneté ainsi que sur la mobilité des jeunes.
« Je suis heureux par cet exercice d'entendre nos jeunes et nos partenaires de la belle région de l'Outaouais s'exprimer sur des enjeux qui me tiennent grandement à coeur. Cette consultation est la première parmi plusieurs et elle aidera considérablement à l'élaboration du nouveau plan d'action jeunesse dont bénéficiera l'ensemble de la population québécoise. »
Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région de l'Outaouais
« Participer à la consultation jeunesse du 25 septembre prochain à Gatineau est un moyen simple de contribuer au bien-être des prochaines générations. Les enjeux discutés lors de cette consultation permettront l'élaboration d'un plan d'action jeunesse adapté aux réalités de nos jeunes. »
Samuel Poulin, adjoint parlementaire du ministre de la Culture et des Communications et adjoint parlementaire du ministre responsable de la jeunesse
Suivez le Ministère dans les médias sociaux | Facebook @MCCQuebec
SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Jeunesse