Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air

Hyundai Mobis étend sa découverte des start-ups de la mobilité de la Silicon Valley aux États-Unis


SÉOUL, Corée du Sud, 15 septembre 2023 /PRNewswire/ -- Hyundai Mobis accroît ses investissements dans des start-ups mondiales dotées des principales technologies de mobilité de l'avenir. La stratégie consiste à renforcer les alliés concurrentiels dans des domaines spécifiques, tels que les semiconducteurs, les logiciels, les capteurs de conduite autonome et l'infodivertissement, et de soutenir leur croissance et développement en entreprises licornes. Au cours des cinq dernières années, Hyundai Mobis a investi près de 2 000 milliards directement dans ces entreprises.

Le 14, Hyundai Mobis a annoncé avoir organisé la « journée de la mobilité Mobis » sous la direction du centre d'investissement pour start-ups de la Silicon Valley, le 'Mobis Ventures Silicon Valley (MVSV)'. Plus de 200 participants, notamment des représentants de start-ups de la mobilité de la Silicon Valley, des universitaires et des investisseurs, ont assisté à l'événement, qui est le deuxième du genre.

Lors de la journée de la mobilité Mobis, Hyundai Mobis partage sa vision de la mobilité de l'avenir avec les entreprises locales et explique ses plans d'investissement. Cet événement permet de réseauter avec des start-ups prometteuses cherchant à participer au développement technologique ou recherchant des investisseurs. Il offre également la possibilité de réseauter avec d'autres investisseurs.

Cette année, l'événement avait pour thème la montée en puissance de la mobilité propre, indiquant l'émergence d'une mobilité écologique centrée sur l'électrification. Des discussions de haut niveau avec des orateurs ont eu lieu, notamment avec des représentants d'investissement locaux de sociétés de semiconducteurs telles que Qualcomm, Intel et AMD, et des PDG de sociétés d'IA.

Mitchell Yun, le responsable de MVSV qui a accueilli l'événement, a déclaré : « Le nombre de start-ups qui recherchent une collaboration grâce à l'investissement de Hyundai Mobis est supérieur à celui de l'année dernière ». Et d'ajouter : « Nous nous attacherons à identifier les start-ups de valeur en comprenant les tendances du marché et les mouvements technologiques de la Silicon Valley ».

Depuis l'établissement de sa base dans la Silicon Valley en 2018 avec MVSV, Hyundai Mobis a continuellement étendu ses recherches de start-ups locales et accru ses investissements dans ces sociétés. Les collaborations avec ces start-ups ont permis d'obtenir des résultats tangibles, tels que la réalisation de commandes importantes basées sur les nouvelles technologies.

Hyundai Mobis étend également ses investissements et sa collaboration avec des entreprises mondiales prometteuses dans le domaine de l'électrification. L'intention est de s'associer de manière proactive avec des entreprises prometteuses à l'échelle mondiale pour obtenir des technologies de pointe, permettant de bénéficier d'un atout incontestable dans le secteur des véhicules électriques. Hyundai Mobis s'est engagée dans un développement technologique indépendant, sécurisant un avantage concurrentiel pour les composants critiques des véhicules électriques devant les autres fournisseurs de pièces. Récemment, l'entreprise a prouvé sa compétitivité mondiale en achetant un système de batterie étendu (BSA) de Volkswagen.

Hyundai Mobis held the 2nd 'Mobis Mobility Day' in Silicon Valley, USA. At this event, where Hyundai Mobis shared its future mobility vision and investment plans, over 200 attendees, including startup representatives, investors, and industry experts, participated, garnering substantial acclaim.

À propos de Hyundai Mobis

Hyundai Mobis est le numéro 6 mondial des équipementiers automobiles. Son siège se trouve à Séoul, en Corée. Hyundai Mobis possède une expertise exceptionnelle en matière de capteurs, de fusion de capteurs dans les calculateurs et de développement de logiciels pour le contrôle de la sécurité. Les produits de la société comprennent également divers composants pour l'électrification, les freins, le châssis et la suspension, la direction, les airbags, l'éclairage et l'électronique automobile. Hyundai Mobis a son siège social de R&D en Corée et dispose de quatre centres technologiques aux États-Unis, en Allemagne, en Chine et en Inde. Pour obtenir plus d'informations, veuillez consulter le site Web : https://www.mobis.co.kr/.

Contact pour les médias  
Jihyun Han : [email protected]
Myong Sun Song : [email protected]

Hyundai Mobis CI

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2211682/Hyundai_Mobis_held_2nd__Mobis_Mobility_Day__Silicon_Valley_USA.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1166884/hyundaimobis_CI_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le et diffusé par :