Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Conference, Event, Trade Show

La 7e Exposition Chine-Asie du Sud démarre dans le Yunnan pour construire un nouveau haut lieu de l'ouverture de la Chine


La 7e Exposition Chine-Asie du Sud et la 27e foire d'importation et d'exportation de Kunming ont débuté le 16 octobre dans la province chinoise du Yunnan. Sous le thème « solidarité et coopération pour un développement commun », cet événement de cinq jours est organisé conjointement par le ministère chinois du commerce et le gouvernement populaire de la province du Yunnan. Il s'agit d'un échange économique et commercial important entre la Chine et les pays d'Asie du Sud cette année.

L'exposition de cette année comprend 15 halls d'exposition, avec une surface d'exposition totale de 150 000 mètres carrés, et l'exposition sera également diffusée simultanément en ligne.

Outre le hall de cérémonie d'ouverture, il y a trois halls classés en fonction de leur emplacement géographique : le hall Asie du Sud, le hall Asie du Sud-Est et le hall Outre-mer, afin de promouvoir la coopération économique et commerciale ainsi que les échanges culturels entre la Chine et différentes régions.

En outre, neuf autres halls sont classés en fonction de concepts d'exposition professionnelle, à savoir le hall Coopération régionale, le hall Économie des ressources, le hall Parcs économiques, le hall Économie des ports commerciaux, le hall Biomédecine et Industrie de la santé, le hall Culture et Tourisme, le hall Agriculture moderne et Caractéristiques des hauts plateaux, le hall Économie numérique et le hall Fabrication de pointe.

Soutenu par la plateforme numérique de l'exposition, un modèle de diffusion en direct a été mis en place pour l'exposition cette année, ce qui permet à tous les exposants de bénéficier d'un service unique. Même les personnes qui ne peuvent pas se rendre sur place peuvent visiter l'exposition, assister à des réunions, participer à des négociations, signer des accords et faire des achats par l'intermédiaire d'une plateforme en ligne avec un service de cloud.

Avec l'expansion continue de l'échelle commerciale de l'Exposition Chine-Asie du Sud, les échanges commerciaux entre la Chine et les pays d'Asie du Sud ont été renforcés. Lorsque la première exposition a eu lieu en 2013, le volume total des échanges commerciaux entre la Chine et les pays d'Asie du Sud était inférieur à 100 milliards USD. D'ici 2022, le volume total des échanges atteindra près de 200 milliards de dollars américains, avec un taux de croissance annuel moyen de 8,3 %.

La Chine est un partenaire commercial majeur des pays d'Asie du Sud. Les produits aquatiques, le thé et les noix des pays d'Asie du Sud sont très appréciés des consommateurs chinois et leurs exportations vers la Chine continuent d'augmenter.

Dans le même temps, les investissements des entreprises chinoises en Asie du Sud ont augmenté et l'investissement cumulé jusqu'à présent est proche de 15 milliards USD, et le chiffre d'affaires des projets achevés dépasse les 200 milliards USD, ce qui a apporté des contributions tangibles au développement des pays d'Asie du Sud et à l'interconnexion régionale.

L'Exposition Chine-Asie du Sud était auparavant connue sous le nom « Exposition des produits de base des pays d'Asie du Sud », qui offrait une plateforme de promotion spécialisée pour les produits de base d'Asie du Sud. Après des années de développement, l'Exposition Chine-Asie du Sud est devenue une plateforme d'exposition complète intégrant le commerce des marchandises, la promotion des investissements, la coopération touristique et les échanges culturels, et a construit un pont important pour la Chine et les pays d'Asie du Sud afin de développer les échanges économiques, commerciaux et culturels avec d'autres pays et régions.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :