Sujets : Photo/Multimedia, Personnel

Sims Limited annonce la nomination de Kathy Hirschfeld au conseil d'administration

Sims Limited (ASX : SGM), un leader mondial du développement durable et un catalyseur de l'économie circulaire, a annoncé aujourd'hui la nomination de Kathy Hirschfeld en tant qu'administratrice non exécutive indépendante à compter du 1er septembre 2023. La nomination de Mme Hirschfeld, qui fait suite au départ à la retraite de Heather Ridout le 31 mars 2023, sera confirmée par les actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle de 2023 prévue le 1er novembre 2023.

Mme Hirschfeld est ingénieur chimiste avec 20 ans d'expérience chez BP dans le raffinage, la logistique et l'exploration du pétrole en Australie, au Royaume-Uni et en Turquie. Elle a également servi comme officier de la logistique dans la réserve de l'armée australienne.

« Je suis ravi d'accueillir Kathy au sein de notre conseil d'administration en tant qu'administratrice indépendante, car elle apporte de nombreuses années d'expérience inestimable en tant qu'administratrice et cadre », déclare Geoff Brunsdon, président de Sims Limited et administrateur non exécutif indépendant du conseil d'administration de Sims Limited. « Kathy est très appréciée pour son expérience en ingénierie, en gestion des risques opérationnels, en sécurité et en gouvernance d'entreprise. Son expérience dans la direction de projets complexes dans bon nombre des mêmes endroits que nos propres opérations profitera à notre entreprise et à nos actionnaires. La nomination de Kathy est alignée sur l'objectif et la stratégie de Sims Limited et son expérience complétera la combinaison existante de compétences et d'expérience du conseil. Je souhaite la bienvenue à Kathy au sein du conseil et j'ai hâte de travailler avec elle. »

Cette nomination fait suite aux récentes nominations de Philip Bainbridge le 1er septembre 2022 et de Vicky Binns le 8 octobre 2021, un témoignage de l'engagement de Sims Limited envers le renouvellement du conseil d'administration.

Mme Hirschfeld possède une vaste expérience au sein des conseils d'administration de l'ASX, du NYSE, de sociétés privées et du gouvernement. Elle est actuellement présidente de Powerlink Queensland, administratrice non exécutive indépendante de Central Petroleum et membre du conseil d'administration de Spark Infrastructure RE Limited, de ses filiales et entités liées, qui comprend les conseils d'administration de SA Power Networks et de Victoria Power Networks (Powercor et City Power). Mme Hirschfeld a précédemment été membre du conseil d'administration et présidente du Comité national australien d'ONU Femmes et directrice non exécutive d'Energy Queensland, ToxFree Solutions, InterOil Corporation, Broadspectrum, Snowy Hydro et Queensland Urban Utilities. De plus, elle a été membre du Sénat de l'Université du Queensland pendant 10 ans.

Mme Hirschfeld est membre de l'Institut australien des administrateurs de sociétés et de l'Académie d'ingénierie et de technologie. En 2019, elle a été nommée membre de l'Ordre d'Australie (AM) pour ses services importants à l'ingénierie, aux femmes et aux entreprises.

À propos de Sims Limited

Fondé en 1917, Sims Limited est un leader mondial de la durabilité et un catalyseur de l'économie circulaire qui emploie 4 400 employés qui opèrent depuis plus de 200 installations dans 15 pays. Les actions ordinaires de la société sont cotées à l'Australian Securities Exchange (ASX : SGM) et ses American Depositary Shares sont cotées sur le marché de hors bourse aux États-Unis (USOTC : SMSMY). L'objectif de l'entreprise, qui vise à créer un monde sans déchets pour préserver notre planète, est ce qui la pousse à innover constamment et à proposer de nouvelles solutions dans l'économie circulaire pour les consommateurs, les entreprises, les gouvernements et les communautés du monde entier. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.simsltd.com.