Le Lézard
Sujet : Merger/Acquisition

La Financière CI fera l'acquisition de Coriel Capital, gestionnaire de patrimoine pour clients très fortunés


Financière CI (« CI ») (TSX : CIX) et Coriel Capital Inc. (« Coriel ») ont annoncé aujourd'hui une entente en vertu de laquelle CI fera l'acquisition de Coriel, une société de gestion de patrimoine basée à Montréal.

Coriel, une société fondée et dirigée par des femmes, exerce ses activités en tant que « directeur principal des placements » pour les familles à valeur nette très élevée, les aidant à prendre des décisions financières complexes et à s'assurer que leurs placements soutiennent efficacement leurs objectifs et sont entièrement intégrés à leurs plans financiers globaux. Coriel gère environ 1,3 milliard de dollars d'actifs clients (au 30 juin 2023).

« L'expérience, le rendement solide et l'offre de services de Coriel ont généré une excellente croissance et nous sommes heureux d'accueillir cette équipe accomplie chez CI », a déclaré Kurt MacAlpine, chef de la direction de CI.

« L'ajout de Coriel accroît la présence de CI sur le marché des actifs à valeur nette très élevée, où nous travaillons à construire la première plateforme du pays pour répondre aux exigences complexes de ce groupe. L'offre distincte de Coriel est un complément solide à nos entreprises prospères de Gestion privée de patrimoine CI et de Northwood Family Office. »

Coriel a été fondée en 2006 par Gisele Wilson et Alexandra Ryan, deux professionnelles chevronnées du secteur de l'investissement, dans le but d'offrir une approche institutionnelle et impartiale de l'investissement aux clients très fortunés.

« Alors que nous évaluions les solutions de rechange, il est rapidement devenu évident que CI était le partenaire stratégique idéal pour notre entreprise et le bon choix pour nos clients », a déclaré Mme Wilson, cofondatrice et associée de Coriel. « CI comprend les besoins des investisseurs très fortunés et excelle dans l'offre d'une expérience boutique personnalisée, augmentée par les ressources d'une grande entreprise. Nous nous attendons à ce que cette relation accélère notre croissance et améliore nos capacités et les services que nous offrons à nos clients. »

L'équipe d'investissement de Coriel, dirigée par Mme Wilson, Mme Ryan et leur partenaire Marjorie Skolnik, a plus de 90 ans d'expérience combinée dans le secteur, y compris des postes de direction dans des sociétés de gestion d'investissement institutionnelles de premier plan, des consultants en investissement et d'autres institutions financières.

Après la conclusion de la transaction, les actifs canadiens de gestion de patrimoine de CI totaliseront environ 83,9 milliards de dollars1. La plateforme dessert l'ensemble des canaux de conseil et de la complexité des clients, des investisseurs autonomes aux personnes très fortunées.

La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre de cette année. Blair Franklin Capital Partners Inc. a été le conseiller financier de Coriel et Davies Ward Phillips & Vineberg LLP le conseiller juridique. Le conseiller juridique de CI était Blake, Cassels & Graydon LLP.

À propos de la Financière CI

Financière CI est une société diversifiée de gestion d'actifs et de patrimoine à l'échelle mondiale qui exerce ses activités principalement au Canada, aux États-Unis et en Australie. Fondée en 1965, CI a développé des spécialistes de gestion de portefeuille de classe mondiale, des capacités étendues dans tous les aspects de la planification du patrimoine et une gamme complète de produits. CI gère et conseille environ 398,9 milliards de dollars d'actifs de clients (au 30 juin 2023).

CI fonctionne dans trois segments :

Le siège social de CI est situé à Toronto et est coté à la Bourse de Toronto (TSX : CIX). Pour en savoir plus, visitez le site Web de CI ou la page LinkedIn .

  1. Basé sur les actifs déclarés par CI au 30 juin 2023.

Gestion mondiale d'actifs CI est le nom d'une entreprise enregistrée de CI Investments Inc., une filiale en propriété exclusive de CI Financial Corp.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives concernant des événements, des résultats, des circonstances, des performances ou des attentes futurs prévus concernant la Financière CI (« CI ») et ses produits et services, y compris ses activités commerciales, sa stratégie et sa performance et sa situation financières. Les énoncés prospectifs sont généralement identifiés par des mots tels que « croire », « prévoir », « anticiper », « avoir l'intention », « estimer », « objectif », « planifier », « projeter » et des références similaires à des périodes futures, ou des verbes conditionnels tels que « fera », « peut », « devrait », « pourrait » ou « serait ». Ces déclarations ne sont pas des faits historiques, mais représentent plutôt des croyances de la direction concernant des événements futurs, dont beaucoup, de par leur nature, sont intrinsèquement incertaines et échappent au contrôle de la direction. Bien que la direction estime que les attentes reflétées dans ces déclarations prospectives sont fondées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Les facteurs et hypothèses importants appliqués pour parvenir aux conclusions contenues dans ces déclarations prospectives comprennent la réalisation de l'acquisition de Coriel et la stabilité des niveaux d'actifs. La liste qui précède n'est pas exhaustive et le lecteur est prié d'examiner attentivement ces facteurs et d'autres et de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. À l'exception de ce qui est spécifiquement requis par la loi applicable, CI n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier tout énoncé prospectif après la date à laquelle il est fait, que ce soit pour refléter de nouvelles informations, des événements futurs ou autrement.



Communiqué envoyé le et diffusé par :