Sujets : Plaidoyer (politique), CPG

Déclaration du porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports et de mobilité durable

QUÉBEC, le 3 août 2023 /CNW/ - Inauguration du REM

« La récente mise en service du REM est certes une excellente nouvelle pour la grande région de Montréal, tant au niveau économique qu'environnemental.

Le REM contribuera à réduire le nombre de véhicules sur nos routes et, par conséquent, les émissions de GES ainsi que la dégradation de nos infrastructures routières.

Après avoir essuyé de nombreuses critiques lors de son annonce, force est de reconnaître que, encore une fois, c'est grâce à un gouvernement libéral visionnaire et ambitieux pour le Québec, que l'offre de transport collectif est, aujourd'hui, nettement meilleure dans la Métropole.

Même si la période de rodage amène certains inconvénients, il vaut certainement mieux que cela se produise maintenant, bien avant la rentrée automnale, en septembre. La question du bruit devra aussi être étudiée de près, mais somme toute, il s'agit d'une extraordinaire réussite, qui fait maintenant la fierté des Québécois, et nous pouvons nous en féliciter. »

-André A. Morin, porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports et de mobilité durable et député de l'Acadie.

SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec