Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Lancement réussi du satellite Galaxy 37/Horizons-4 d'Intelsat

Intelsat, opérateur de l'un des plus grands réseaux satellitaires et terrestres intégrés au monde et principal fournisseur de connectivité internet en vol, a annoncé la réussite du lancement de Galaxy 37/Horizons-4 (G-37/H-4). Il s'agit du huitième satellite géostationnaire envoyé dans l'espace en 10 mois par Intelsat qui établit ainsi un nouveau record pour l'industrie des satellites commerciaux.

« Ce lancement marque l'achèvement de notre plan de renouvellement complet de la flotte Galaxy, commencé il y a environ 10 mois, a déclaré Dave Wajsgras, PDG d'Intelsat. Cette étape s'inscrit désormais dans l'histoire longue de 40 années des satellites Galaxy auxquels nos clients nord-américains font confiance depuis des décennies. Elle marque également le 20e anniversaire de notre partenariat avec JSAT. Cette coentreprise a permis aux deux sociétés de servir un plus grand nombre de clients dans un plus grand nombre de lieux à travers le monde. »

Fabriqué par Maxar, le satellite G-37/H-4 a été lancé par une fusée Falcon 9 de SpaceX depuis la base de lancement de Cape Canaveral en Floride à 01h00 HAE. Le G-37/H-4 s'est séparé de la fusée à 1h33 HAE et Intelsat a confirmé la réception de son signal à 1h37 HAE.

Lorsque son exploitation commencera plus tard cette année, le G-37/H-4 sera positionné à 127 degrés ouest et offrira une large gamme de services et de couvertures. La charge utile G-37 en bande C fournira des capacités aux médias télévisuels et aux clients des réseaux de télécommunications en Amérique du Nord. La charge utile H-4 en bande Ku, qui assurera une couverture continue à nos clients mobiles, réseau et au gouvernement américain, sera détenue conjointement par Intelsat et JSAT International, la filiale américaine de SKY Perfect JSAT Corp.

À propos d'Intelsat

Intelsat et son équipe mondiale de professionnels se consacrent à la fourniture de communications par satellite fluides et sécurisées aux gouvernements, aux ONG et aux clients commerciaux via son réseau mondial de nouvelle génération et ses services gérés. Intelsat comble la fracture numérique en exploitant une flotte de satellites et une infrastructure de connectivité parmi les plus importantes et les plus avancées au monde pour permettre aux personnes et à leurs appareils de se parler par-dessus les océans, de se voir à travers les continents et d'écouter à travers le ciel pour communiquer, coopérer et coexister. Depuis sa création il y a une soixantaine d'années, Intelsat est synonyme de « premières » dans l'industrie des satellites au service de ses clients et de la planète. L'équipe d'Intelsat, qui s'appuie sur un héritage d'innovations et s'efforce de relever les défis de nouvelle génération, a désormais en vue les «prochaines premières» dans l'espace et vise à révolutionner le secteur et à mener la transformation numérique du secteur.

À propos de SKY Perfect JSAT

SKY Perfect JSAT Corporation est le plus grand opérateur de satellites d'Asie. La Société, qui dispose d'une flotte de 16 satellites, est le seul fournisseur japonais de services multicanaux de diffusion de télévision payante et de communication par satellite. SKY Perfect JSAT propose une large gamme de divertissements via « SKY PerfecTV ! » la plateforme la plus vaste du Japon, qui revendique un total d'environ 2,8 millions d'abonnés. Les services de communication par satellite de SKY Perfect JSAT, qui couvrent l'Asie, l'océan Indien, le Moyen-Orient, l'océan Pacifique et l'Amérique du Nord, jouent un rôle essentiel dans le soutien des infrastructures de communication pour les liaisons mobiles, les gouvernements, l'aviation, la marine, le secteur pétrolier et gazier et la reprise après sinistre. Pour plus d'informations, visiter le site Web https://www.skyperfectjsat.space/en.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Twitter | LinkedIn | Facebook | Instagram | YouTube