Le Lézard
Sujet : Personnel

Sixth Street accueille Julian Salisbury en tant qu'associé et codirecteur des investissements


Sixth Street, une société d'investissement mondiale de premier plan, annonce aujourd'hui que Julian Salisbury deviendra un associé de la société et occupera le poste de Co-Chief Investment Officer, aux côtés du CEO, Alan Waxman, et du coprésident, Joshua Easterly. Salisbury devrait commencer au début de 2024 et assurera la direction de Sixth Street en collaboration avec Waxman, Easterly, le vice-président du conseil R. Martin Chavez, le coprésident David Stiepleman et le comité exécutif de la société.

Salisbury apporte à Sixth Street plus de 25 ans d'expérience dans la construction et la direction d'entreprises d'investissement sur les marchés privés et publics. Il intègre la société après une brillante carrière chez Goldman Sachs, où il a récemment occupé le poste de Chief Investment Officer de la division Asset and Wealth Management. À ce poste, il était responsable de 2,7 trillions USD d'actifs, dont plus de 450 milliards USD en investissements alternatifs. Salisbury était auparavant coresponsable de Goldman Sachs Asset Management et responsable mondial de la division Merchant Banking.

Avant de créer Sixth Street en 2009, de nombreux partenaires cofondateurs de l'entreprise ont travaillé en étroite collaboration avec Salisbury chez Goldman Sachs, tout en construisant et en dirigeant des activités d'investissement axées sur l'investissement de croissance, l'énergie alternative, l'immobilier, les prêts directs et les stratégies de marchés publics, entre autres.

« La culture de Sixth Street est le fondement de tout ce que nous faisons, et Julian s'intègre parfaitement à notre entreprise. Il s'est distingué à maintes reprises en tant que superstar de l'investissement et du développement d'entreprises et, plus important encore, en tant qu'associé de confiance », déclare Alan Waxman, CEO, Sixth Street. « Julian comprend comment les besoins et les objectifs des propriétaires d'actifs stimulent le flux de capitaux dans le monde entier, et il incarne les valeurs de notre entreprise en matière de travail d'équipe, d'intégrité, d'entrepreneuriat et d'impact positif sur nos communautés. Nous avons d'abord appris à nous connaître en 2002 en travaillant sur un investissement dans une société de câblodistribution suisse, et depuis lors, mes associés et moi-même avons soutenu Julian, qui est devenu l'un des meilleurs investisseurs et dirigeants du secteur. Nous sommes ravis de retravailler avec lui. »

La carrière de Salisbury est caractérisée par un éventail exceptionnel d'investissements, de construction d'entreprises et d'expérience de leadership aux Amériques, en Europe et en Asie. En plus de sa fonction de CIO d'Asset and Wealth Management, il a coprésidé des comités d'investissement chez Goldman Sachs pour l'ensemble des stratégies privées directes, y compris la croissance, l'immobilier, le crédit privé, le capital-investissement et l'infrastructure. Il a été nommé au comité de direction de Goldman Sachs en 2017 et a précédemment coprésidé le comité de partenariat de l'entreprise. Salisbury oeuvre pour de nombreux organismes caritatifs et communautaires, y compris en tant qu'administrateur aux conseils de Sponsors for Educational Opportunity (SEO) et Save the Children.

« Alan et l'équipe de Sixth Street ont mis sur pied l'entreprise type que je voudrais si je devais créer une société d'investissement. La culture, l'architecture de plateforme et la philosophie d'investissement de Sixth Street s'harmonisent pleinement avec ce que je considère comme le modèle de construction et d'exploitation d'une société d'investissement moderne », déclare Julian Salisbury, associé et codirecteur des investissements, Sixth Street. « Bien qu'il n'a pas été facile de quitter Goldman Sachs, c'était une occasion rêvée de retrouver un groupe de personnes pour lesquelles j'ai depuis longtemps un profond respect. Alan et moi sommes collègues et amis depuis plus de vingt ans, et je suis ravi de retravailler avec lui, Josh, David et Marty en tant que membre du puissant écosystème d'investissement que le groupe d'associés de Sixth Street cultive. Il n'existe vraiment pas d'autre société que j'aurais envisagé de rejoindre, et je me réjouis à la perspective de tout ce que nous allons accomplir ensemble. »

En tant qu'entreprise d'investissement mondiale conçue pour une collaboration multiplateforme à grande échelle, Sixth Street exécute un mandat d'investissement très flexible : la société investit pour la croissance, construit de nouveaux partenariats, acquiert des actifs, fournit un financement direct et crée régulièrement des solutions de capital pionnières et personnalisées pour les entreprises et les actifs afin de répondre aux objectifs stratégiques des équipes de direction. Les plus de 500 spécialistes de l'investissement et du contrôle de Sixth Street fonctionnent comme une équipe soudée travaillant pour le compte des investisseurs institutionnels de l'entreprise et de leurs bénéficiaires dans le monde entier. Couvrant des secteurs et des géographies variés, les investissements et partenariats stratégiques de la société incluent Airbnb, AirTrunk, Bay FC, Biohaven, FC Barcelona, Legends, Real Madrid, San Antonio Spurs, et Spotify, pour n'en citer que quelques-uns.

À propos de Sixth Street

Sixth Street est une société d'investissement mondiale de premier plan avec plus de 65 milliards USD d'actifs sous gestion et de capital engagé. La plateforme Sixth Street TAO de la société comprend également Talcott Financial Group, un groupe international d'assurance-vie avec 123 milliards USD d'actifs sous gestion. Sixth Street tire parti de son capital flexible à long terme, de ses capacités basées sur les données et de sa culture One Team afin d'élaborer des thèmes et de proposer des solutions aux entreprises, quelle que soit leur phase de croissance. Pour plus d'informations, suivez Sixth Street sur les réseaux sociaux et visitez www.sixthstreet.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :