Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Un investissement de 5,2 millions de dollars pour soutenir les diplômés en STIM s'engageant dans l'économie verte


BioTalent Canada est heureuse d'annoncer la réouverture d'Horizons Sciences, un programme très apprécié qui offre aux employeurs des secteurs de l'environnement et des technologies propres des subventions salariales pour embaucher des diplômés de niveau postsecondaire en STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).

Le programme est administré par BioTalent Canada depuis plusieurs années et a été bien accueilli par de nombreux employeurs du secteur de la bioéconomie. La réouverture du programme Horizons Sciences est rendue possible grâce à un financement de 5,2 millions de dollars octroyé par Environnement et Changement climatique Canada.

« Nous sommes ravis de voir le retour du programme de subventions salariales Horizons Sciences », déclare Robert Henderson, président et chef de la direction de BioTalent Canada. « Cela donnera un sérieux coup de pouce à l'économie verte du Canada et suscitera des initiatives propres. »

Depuis 2019, 299 étudiants ont été placés chez plus de 80 employeurs partout au Canada par l'entremise d'Horizons Sciences, et 81 % des participants ont obtenu un emploi permanent. Parmi ces employeurs figure Cambium, une société d'ingénierie ontarienne axée sur le développement durable.

Horizons Sciences offre une subvention salariale allant jusqu'à 80 % du salaire d'un participant, jusqu'à concurrence de 25 000 $. La subvention est offerte pour une période de 6 à 12 mois et est destinée à des postes dans les domaines environnementaux des STIM qui sont rattachés à l'économie verte. Le renouvellement du programme s'étend jusqu'au 31 mars 2025.

Le programme permet aux employeurs d'embaucher les talents dont ils ont besoin et aide les diplômés postsecondaires à acquérir des compétences en vue d'obtenir un emploi à temps plein dans les domaines environnementaux des STIM, ce qui fait du programme une formule gagnante pour tous. En plus de la subvention salariale, les employeurs peuvent être

admissibles à 5 000 $ de plus pour de la formation, du perfectionnement de compétence ou des services globaux.

« BioTalent Canada a fait ses preuves en matière de gestion de programmes fédéraux de subventions salariales », affirme M. Henderson. « Nous continuons d'aider les nouveaux talents à trouver des emplois en biotechnologie et d'aider les entreprises à compenser les coûts d'embauche. »

Horizons Sciences donne aux employeurs un accès à des fonds pour embaucher du personnel scientifique et technique avec un risque financier moindre. Ainsi, il fait croître les entreprises participantes en permettant l'embauche de gens talentueux désireux de mettre à bien leurs compétences et le développement de nouveaux talents au sein de l'organisation.

BioTalent Canada accepte actuellement les demandes d'employeurs souhaitant participer au programme. Pour de plus amples renseignements, visitez biotalent.ca/horizonssciences.

Robert Henderson est disponible auprès des médias pour des commentaires.

Le programme Horizons Sciences a été entrepris avec le soutien financier d'Environnement et Changement climatique Canada.

À propos de BioTalent Canada

BioTalent Canada soutient les personnes à l'origine des sciences qui changent la vie. Reconnue comme la source incontournable de renseignements sur le marché du travail, BioTalent Canada guide les intervenants de la bioéconomie avec des données factuelles et des normes axées sur l'industrie. BioTalent Canada s'efforce de catalyser l'intelligence en bioéconomie, de combler le fossé entre les talents prêts à l'emploi et les employeurs et d'assurer l'agilité, la résilience et la durabilité de l'un des secteurs les plus vitaux du Canada.

BioTalent Canada a récemment été nommée Meilleur Lieu de TravailTM et Meilleur lieux de travail dans les soins de santé pour 2023, par Great Place to Work Canada, et a été désignée Best Workplace par HRD Canada pour 2023. BioTalent Canada applique les mêmes normes de l'industrie qu'il recommande aux intervenants. Ces distinctions lui ont été attribuées après une analyse rigoureuse et indépendante effectuée par Great Place to WorkMD.

Pour en savoir plus, visitez biotalent.ca/fr.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:35
La Fondation Advanced Coronary Treatment (ACT) a annoncé aujourd'hui qu'elle a terminé la phase 1 de sa formation en réponse aux surdoses d'opioïdes (OORT). Ainsi, 2 300 enseignants de 830 écoles secondaires au Canada sont désormais équipés pour...

à 08:05
Copier le modèle albertain des cliniques dirigées par des pharmaciens pourrait améliorer l'accès aux soins de première ligne et contribuer à limiter les visites inutiles dans les salles d'urgence, selon une nouvelle étude de l'Institut économique de...

à 07:30
Thérapeutique Knight inc. (« Knight » ou la « Société »), une société pharmaceutique spécialisée panaméricaine (à l'exclusion des É.-U.) de premier plan, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre clos le 31 mars 2024....

à 07:30
Thérapeutique Knight Inc. (« Knight »), société pharmaceutique spécialisée panaméricaine (hors États-Unis), a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente exclusive d'approvisionnement et de distribution avec Ironshore Pharmaceuticals &...

à 07:05
Merck , connue sous le nom de MSD à l'extérieur des États-Unis et du Canada, a annoncé que Santé Canada a approuvé l'utilisation de KEYTRUDA® (pembrolizumab), le traitement anti-PD-1 de Merck, pour le traitement, en association avec une...

à 07:02
À l'occasion de sa collation des grades annuelle, l'Institut national de la recherche scientifique (INRS) décernera trois doctorats honorifiques à des personnalités québécoises et canadiennes reconnues pour leurs apports aux sciences et à la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :